vendredi 16 novembre 2012

Elle...

Je ne crois pas au hasard. De fait, je pense qu'il était écrit quelque part, sur une étoile ou sur un oreiller ou au fond de la galaxie que nous devions nous rencontrer.

Cela fait un an que l'on a échangé nos premiers mots, sans se connaître, sans savoir rien l'une de l'autre que ce témoignage que j'avais déposé à l'époque dans le secret d'un blog.

Elle a dans la voix ce soleil qu'elle a laissé derrière elle et qui chaque fois me redonne le sourire.
Elle a dans le cœur une place immense.
Elle a le courage démesuré d'exercer le travail qu'elle a choisi et j'admire la manière dont elle fait face à tout ce qui se présente.
Elle a passé récemment 8 heures dans le train en deux jours, pour passer une soirée concert avec moi.
Elle est un peu comme moi, et en même temps si différente.
Elle a aussi fabriqué une petite princesse au caractère bien affirmé.
Elle est sans doute la seule fille qui pourrait me supporter à long terme avec qui je pourrais vivre.
Elle a un forfait "Mamanelfeillimitix" et il manque toujours un petit quelque chose à ma journée quand on ne s'est pas appellées.
Elle est toujours là depuis 12 mois, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Elle a un don pour me faire rire quand elle téléphone pour poser juste une question...toujours hyper incongrue (en vrai, elle est un peu folle comme moi, mais chut, ne lui dites pas que je l'ai dit)
Elle sait bien que si je ne donne pas de nouvelles pendant quelques temps j'ai besoin de ma solitude, elle le respecte et elle ne me le reproche pas.

Hier, elle fêtait ses 20 ans (bon, d'accord, un peu plus...). Alors...Si j'avais été moins loin (moins pauvre aussi), j'aurais pu l'inviter au resto. Ou venir sonner à sa porte avec mon costume elfique et mes grandes oreilles pointues (mais peut-être que ses voisins auraient alors appelé la police et que ça aurait très mal fini pour un anniversaire). J'aurais pu lui faire livrer 20 (et quelques) roses pour lui montrer à quel point elle compte pour moi (mais le bouquet, sa maman m'a piqué l'idée... et je suis toujours pauvre, si vous suivez...). J'aurais pu au moins écrire ce billet hier (si seulement je n'avais pas eu à la maison une Petite Elfe en perdition de l'oreille droite).

Comme je n'ai rien fait de tout ça, j'ai décidé de juste rassembler ces quelques mots ici, parce que je sais bien qu'elle me lit...parce qu'elle mérite bien que tous mes lecteurs sachent qu'elle est une fille géniale. Parce qu'elle est mon amie...

Ma Petite Maman préférée... Que cette année de ta vie qui commence déroule le long chemin d'un Bonheur infini. Bon anniversaire!

6 commentaires:

  1. Quelle belle amitié! bisous à vous les filles

    RépondreSupprimer
  2. J'adore,
    cela ressemble un peu à la relation que j'ai avec ma meilleure amie sauf qu'on se connait depuis le lycée et que malgré sa vie de maman remplie et mon parcours un peu atypique, on ne s'est jamais quittée, parfois un peu éloignée mais rapprochée depuis que je suis maman et tjs là l'une pour l'autre (enfin j'ai eu plus besoin d'elle que l'inverse, mais je si la tendance s'inverse, je serai là quoi qu'il m'en coûte!)
    C'est très beau!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle déclaration que tu lui fait à cette Ptite maman, Laure ;)
    Que cette amitié dure toute une vie ! J'admire aussi beaucoup, cette implication, qu'elle met dans son travail...
    Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. Han, c'est beau !! Vous êtes toutes les deux de magnifiques personnes !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un belle déclaration d'amitié, vous en avez de la chance de vous avoir toute les deux!

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?