vendredi 19 avril 2013

J' ai peur...

J'ai peur de la maladie,LA maladie qui aurait pu me voler ma mère lorsque j'étais si jeune, celle qui a emmené tant de gens qui comptaient, autour de nous. J'ai peur qu'encore,à nouveau elle rôde et frappe là où ça fait si mal.

J'ai peur de voir partir les gens que j'aime, de ne pas être là,d'être là aussi et surtout de ne pas savoir dire au revoir.

J'ai peur de pleurer, de laisser voir aux autres ce qui ruisselle au fond de moi.

J'ai peur de voir la mort.

J'ai peur des hôpitaux, jamais je n'ai pu effacer de ma mémoire les quelques minutes passées en réanimation auprès de celui qui fut mon meilleur ami et que j'ai cru perdu à tout jamais. La maigreur de ce corps que j'avais avant tenu contre moi, devenu si pâle, gris et jaune à la fois. Ses yeux fuyants, et moi, qui me perdais... Je n'oublierai jamais et j'ai si peur que ça arrive, un jour.

J'ai peur des hôpitaux, ma petite mamy. J'ai si peur que je ne peux pas venir te voir, pas comme ça, pas si je ne sais pas si tu te réveilleras un jour, ni comment cela arrivera. J'ai peur,mamy, peur de te perdre sans même t'avoir dit au revoir, sans même un dernier bisou, sans une dernière visite de ton arrière petite fille.

Alors je te le demande, accroche toi à la vie, la vraie. On a encore des rires à partager. Encore des gens à connaître et à aimer. Encore des étoiles à admirer, encore des fleurs à semer.

Le printemps arrive,mamy, la nature renaît. Alors vite, toi aussi...ouvre tes yeux mamy, on commence tous à paniquer. Arrête de blaguer,mamy, ils n'ont pas le coeur à rigoler.

Réveille-toi, ma petite mamy, réveille toi pour de vrai. Je n'ai pas eu le temps de te dire que je t'aime comme la seconde mère que tu as été quand Maman ne pouvait pas être là. Je n'ai pas eu le temps de te dire que j'ai encore besoin de toi.
Mamy...s'il te plaît...réveille-toi...

5 commentaires:

  1. Plein de pensées pour qu elle se rétablisse vite et bien que vous puissiez vivre d'autres moments de bonheur ensemble!
    courage

    RépondreSupprimer
  2. Douces et profondes pensées à toi et ta mamy, ainsi qu'a tous ceux qui partagent ton espoir... j'espère de tout coeur qu'il n'est pas vain, et que tout bientôt vous partagerez de nouveau de merveilleux moments <3

    RépondreSupprimer
  3. douce pensée, j'aurais aimé être auprès de toi pour te serrer fort car les mots me manquent.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que ça peut être très dur, j'ai vécu la réanimation avec un mari dans le coma pendant trois mois, a ne pas savoir s'il se réveillerait mais j'ai lutté pour y aller, pour lui parler, j'avais trop peur qu'il ne parte sans que j'ai pu lui dire certaines choses.
    Peut être que ça pourrait te faire du bien, parce que je souhaite fort que ta mamy retrouve ses factultés mais si tel n'est pas le cas tu pourrais regretter justement de ne pas y avoir été.
    Va va lui dire tous ces mots, et si elle s'en sort elle les aurait quand même entendu.
    Bon courage

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?