vendredi 21 février 2014

Je serai là

Être une mère depuis les premiers de vos souffles contre ma peau. Du début de cette vie à la fin des temps. Être une mère et être là.

Tenir vos mains entre mes doigts, pour vous aider à avancer.
Plonger mes yeux au fond des vôtres pour vous emplir de confiance.
Glisser mon cœur contre les vôtres et vous réchauffer de mon amour.
Fermer les yeux, vous respirer tout doucement et me gorger de la plus douce des odeurs.
Poser mes lèvres dans votre cou, le plus beau des endroits sur terre.

Écouter même ce que vous ne dites pas, tenir vos mains et être là. Juste là, sans juger. Être là.
Vous voir grandir, vous voir partir. De loin en loin suivre vos pas. Et être là.
Toujours avant vous faire passer, et être là.
Sans vous ne plus m'imaginer, être mère au creux de nos bras. Et être là.

Et quand un jour je partirai, matin d'été ou nuit d'hiver, le printemps toujours reviendra, et à jamais je serai là.
 Dans la douceur de la neige immaculée, dans la chaleur des soirs d'été, dans le printemps qui renaît, je serai là.
Dans les étoiles, au cœur des nuits, dans les orages qui grondent  plus fort, dans le vent qui murmurera mon amour, je serai là.
Dans la chaleur du soleil, dans la fraîcheur d'une pluie d'automne, je serai là.
Le printemps toujours reviendra, et dans vos yeux, je serai là.

Dans les promenades au fond des bois, dans les bouquets de fleurs de champs, dans les baignades à l'Océan, je serai là.

Dans les odeurs chaudes et fruitées, dans les gâteaux de votre enfance, dans les cueillettes de fruits d'été, je serai là.
Le printemps toujours reviendra, et dans vos cœurs, je serai là.

Dans les demoiselles aux ailes bleues, dans le chant d'un rouge queue espiègle, dans une grande ourse étoilée, je serai là.

Dans l'odeur de la menthe froissée du bout des doigts, dans celle du linge qui a séché au grand vent et dans le goût du chèvrefeuille, je  serai là.

Dans les confitures fleuries, dans le goût du sirop d'érable, dans les fraises des sous-bois, je serai là.
Le printemps toujours reviendra et sous vos doigts, je serai là.

Dans ce que vous aurez construit, dans l'amour que vous porterez à la vie, j'espère qu'alors, je serai là.

Le printemps toujours reviendra, et dans vos sourires, je serai là.

Le printemps toujours fleurira, et dans l'Amour, je serai là.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en dis quoi?