samedi 31 août 2013

Je n'aurai jamais...

Bientôt deux mois... l'été touche à sa fin et avec les dernières framboises arrive une nouvelle vie ensemble à réapprendre.

Chaque été semble si long avant d'arriver et si court une fois terminé. Mais cette année, c'était différent. J'avais presque peur de ces deux mois qui s'offraient à nous, je me demandais comment j'allais gérer ta joie de vivre et ton dynamisme exacerbé au côté de ma fatigue et de mon ventre qui s'arrondit. Je pensais que ces deux mois seraient longs, plus longs que jamais.
 J'avais peur de craquer (un peu), d'être énervée, si peu patiente et de ne pas pouvoir te suivre. j'avais peur que tu ne t'ennuies, un peu. Que tu te sentes délaissée, beaucoup.


Alors voilà, on y est, le terme approche et vient l'heure du bilan... Je m'étais attendue à (presque) tout sauf à ne pas voir le temps passer.
 
Et je me dis que...
Je n'aurai jamais assez de courage pour te laisser dans trois jours dans cette classe où tout sera à découvrir sans qu'il ne pleuve sous mes paupières une fois de l'autre côté de la porte. 

Je n'aurai jamais assez de temps pour te regarder grandir et être fière du chemin parcouru
 
Je n'aurai jamais assez de deux mois de vacances pour savourer notre complicité sans voir le temps passer
 
Je n'aurai jamais assez de caresses pour parcourir ta peau du bout des doigts.... Jamais assez de baisers papillons à déposer sur tes joues lorsque meurt le jour et que je t'accompagne dans la nuit
 
Je n'aurai jamais assez de mots pour dire tout ce que mes yeux te murmurent
 
Je n'aurai jamais assez de réveils le matin au son d'un "tu as bien dormi maman?"
 
Je n'aurai jamais assez de rires pour tous tes mots d'enfant
 
Je n'aurai jamais les minutes nécessaires pour rallonger chaque journée un peu plus, juste le temps de te serrer contre moi, encore un peu, juste un peu, si peu...
 
Je n'aurai plus beaucoup de temps à pouvoir encore te porter contre moi, mon petit koala. Et pourtant toi et moi on aime tant ces moments-là...
 
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour t'aimer autant que je le voudrais...

Mais j'aurai toujours au fond de moi tout l'amour qui fait pousser tes sourires

J'aurai toujours les gestes doux qui soignent les bobos et les mots qui éloignent les peurs que charrient les nuits de pleine lune

J'aurai toujours ma place au creux de ton cœur

J'aurai toujours un long été devant moi à courir dans l'herbe, à apprendre les fleurs, à goûter les tomates encore chaudes de soleil et à cueillir des mûres au travers du grillage

J'aurai toujours le temps de t'apprendre les plaisirs de la vie, d'essayer de te cuisiner ta petite madeleine à toi, celle dont tu parleras à tes enfants, celle qui te laissera des souvenirs indélébiles lorsque tu auras grandi, bien plus loin de moi

J'aurai toujours tout le temps de t'aimer, de chaque parcelle de mon âme jusqu'à la fin de mon temps...



4 commentaires:

  1. Comme d'habitude ton billet transpire l'émotion, l'amour ... <3

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique... Une petite larme roule sur mes joues tellement tes mots sont touchants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ce sont vos petits mots qui bien souvent m'émeuvent ...

      Supprimer

Et toi, tu en dis quoi?