mardi 5 juin 2012

L'histoire d'une vie


Aimer, vivre, croire mourir et se relever. Aimer à nouveau pour avancer puis s’effondrer.

Il y a presque un an  j’ai pris la décision la plus grosse de ma vie. Celle d’affronter le regard de ma famille, de prendre ma vie en main, de faire un choix qui marquerait à jamais mon enfant.  J’ai décidé de quitter le père de Petite Elfe.

Les choses ne se font pas sans heurts, quand on a partagé un bout de chemin ensemble on peut tout autant se déchirer, se détester et puis pleurer.

Tout ne s’est pas passé comme prévu, et depuis plusieurs mois c’est une « colocation » aux allures douces-amères qui s’est installée. Vivre séparés mais ensemble. Ne pas se devoir de comptes mais s’en rendre quand même. Vouloir divorcer, vouloir quitter le « domicile conjugal ». Et toujours la même réponse, lancinante… Des problèmes matériels, tout ce que je déteste mais qui jalonne mon quotidien. L’aspect financier des choses a pris une place dans ma vie que j’exècre. 

Cette décision, je l’ai prise depuis longtemps et mes proches en sont désormais tous informés. C’est une Maman Elfe célibataire qui vit désormais aux côtés de son mari. A côté, pas avec. Comme depuis bien longtemps, d’ailleurs. Etrange situation que la vie m’a réservée, étrange épreuve à passer, encore, pour avancer. Je suis confiante, j’aurai la force de le faire. Il n’y a pas de problèmes, uniquement des solutions à inventer.  J’ai décidé d’être inventive.


Parce que, je regarde mes amies autour de moi et… j’ai envie. Envie de croire, envie de construire une autre vie. Envie d’ouvrir un nouveau grimoire vierge à écrire avec Lui. Envie d’aimer à en pleurer. Envie d’avoir peur de le perdre lorsque je suis sans nouvelles de lui depuis quelques heures. Envie de mêler mes doigts aux siens. Envie d’effleurer le contour de son visage jusqu’à en connaître chaque centimètre par cœur. Envie d’atteindre ce moment où mon âme et mon corps se mêlent pour créer la plus belle des danses.

Envie d’entendre que je suis belle à ses yeux. Envie de le voir fier d’être à mes côtés. Envie de montrer à ma fille le vrai visage d’un couple, de lui apprendre l’amour partagé.

J’ai envie de me sentir femme, d’exister à nouveau dans mes yeux au moment où je me noierai dans les Siens. Envie de boire à la source de ma vie sur ses lèvres. Envie de me nourrir de ses paroles. Envie de mourir dans ses bras pour mieux y renaître quelques heures plus tard. Envie de sentir son souffle dans mon cou.

Voilà… j’ai envie… j’ai besoin de L'aimer. Je L’attends, je sais qu’il est là, quelque part, à n’en pas douter. Je sais aussi que je ne dois pas Le chercher, il viendra de lui-même. Peut-être viendra-t-il sur la pointe des pieds pour prendre place peu à peu dans ma vie. Ou peut-être entrera-t-il en trombe dans mon univers comme un cyclone qui viendra balayer mon passé. Peut-être frappera-t-il à ma porte demain. Peut-être mettra-t-il des années à trouver le petit chemin ombragé qui serpente entre les vieux chênes et mène à mon jardin.

 Je suis sûre que je le reconnaîtrai au premier regard. Je crois que je rougirai, un peu, puis que j’ouvrirai grand mes bras pour le serrer contre mon cœur. Et respirer, fort. Le respirer, le découvrir. Et, ma main dans la sienne, commencer à écrire.

Il était une fois…

10 commentaires:

  1. je peux que te le souhaiter ! l'amour ne se cherche pas il nous trouve !!! je sais de quoi je parle , j'ai souffert et lui en me trouvant m'a appris à aimer tout simplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le crois aussi... Et je suis sûre qu'il va me trouver :)

      Supprimer
  2. <3 <3 <3 tu le merites ce bonheur belle maman elfe. Et je suis sure qu'il fnira par arriver... je t'embrasse fort toi et la puce qui peut etre fiere d'avoir une maman comme toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot... J'ai aussi de la chane d'avoir des amies comme toi qui m'aident à avancer :-)

      Supprimer
  3. Sais-tu à quel point j'aime entendre ton coeur chanter ainsi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore.... Tu verras le jour où je pourrais écrire "je l'ai trouvé".... :D

      Supprimer
  4. J'adoore écouter les oiseaux chanter. <3

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article, j'ai la chanson de Céline Dion En attendant ses pas qui m'est venu à l'esprit en le lisant!
    Je te souhaite de faire une très belle rencontre ♥

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?