lundi 28 mai 2012

Aimer, encore...

On a toutes, ou presque, rêvé du prince qui conquerrait notre cœur, celui qui nous ferait voler les pieds sur Terre et au creux des bras duquel le monde n'existerait plus.

Et puis nous avons grandi, aimé, pleuré (beaucoup) et on a fini par se dire que le prince charmant, c'était juste un mythe de notre enfance.

Puis on a voulu y croire, encore une fois, quand il est entré dans notre vie. Parfois, pour certaines, jusqu'à la fin de notre vie sur Terre, mais pour d'autres l'éternité dure moins longtemps.

On regarde en arrière et on se demande comment la Vie nous a emmenés là. Pourquoi l'amour semble avoir terni, voire disparu. Comment on a pu aimer si fort et aujourd'hui avoir l'impression de traverser le désert des sentiments sans l'ombre d'une oasis derrière chaque dune franchie.

Et il y a les enfants, la chair de notre chair, la seule décision irrémédiable de notre vie, la plus belle, la responsabilité la plus grande que l'on ait à chérir. Alors on se demande... Et si? Et si pour les enfants c'était mieux? On n'est pas si malheureuse, hein, puis de toute façon le prince charmant... On voit pas ce qui se passe chez les autres, mais ça ne doit guère être mieux qu'à la maison. Finalement, avec les copines on ne parle plus de s*x* (non non ce n'est pas un mot tabou, c'est pour éviter les requêtes cochonnes qui mènent au blog), ça a aussi du se tarir par chez elle.
Et puis l'amour... tout le monde dit que ça ne dure pas, après vient le temps de l'affection, de la confiance mutuelle, le temps de l'accomplissement des projets mis en route ensemble.

Mais... à Toi, j'ai envie de te dire...

Que tu as le droit de ne pas vouloir renoncer à provoquer ton bonheur, quelle qu'en soit la manière.

Tu as le droit de vouloir aimer, encore et toujours.

Tu as le droit de te séparer du père de ton enfant si tu sais que plus jamais l'amour ne frappera à votre porte. Tu as le droit de vouloir être heureuse, et crois-moi tes enfants n'en seront que plus heureux.
C'est vrai... comment apprendre le bonheur à son enfant si soi-même on l'a oublié? Quelle notion du couple donner si l'on ne le vit plus depuis longtemps?

Tu as le droit d'aimer à nouveau, de le dire et de recommencer.

Tu as le droit d'arborer ce sourire empli d'amour qui te rend si belle.

Tu as le droit de choisir de prendre ta vie à pleines mains, de rêver l'instant et de voler parmi les oiseaux.

Tu as le droit de choisir plutôt que de subir.

Tu as le droit de rêver, d'être triste et de pleurer. Tu as le droit de vouloir rester Toi.



"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry


4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai jamais compris les personnes qui disaient "on reste ensemble pour les enfants"
    Mais en quoi ça les rend heureux de voir leurs parents malheureux ensemble et de se disputer à la moindre occasion.
    J'ai déjà plusieurs fois entendu des collègues qui me disaient que leurs petits enfants ont demandé à leurs parents de se séparer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime qu'on soit d'accord avec moi :-)
      Non je blague hein mais je pense en effet que je ne dis pas que des conneries...parfois^^

      Supprimer
  2. Nov 2010 S'apercevoir que si on ne va pas vers le mari, il ne vient pas vers vous, tjs etre demandeuse de calins alors que lui non, ne plus entendre je t'aime.

    Janv 2011 : alors décider de ne plus le dire et ne rien faire pour voir s'il s'apercoit de quelque chose.

    Avril 2011 : rien n'a bougé, le mari ne semble rien avoir vu, tirer la sonnette d'alarme le 13 avril 2011

    14 avril 2011 : son dernier Je t'aime..

    Juin 2011 : re monologue vu que rien n'a bougé de son côté.

    Août 2011 : pires vacances, deux jours sans enfant, aucun mot échangé ni rien partagé...

    Août 2011 : re tomber sur celui qui avait fait battre votre coeur il y a quelques années par hasard dans un magasin après l'avoir perdu de vue depuis 8 ans, discuter avec lui pdt 15 mn.

    Septembre 2011 : un pique-nique avec lui, le mari lui ne bouge plus.

    Septembre 2011 : dérapage... pas l'ombre d'un regret...

    Octobre 2011 : rapport avec mari 1er depuis avril, ni merde, ni un baiser, plaisir unique ni une phrase on avait esperé pourtant..

    Novembre 2011 : autre tentative mari pour calin, souvenir de la dernière fois - non merci, on le repousse pour la 1ère fois

    Janvier 2012 : annoncer la tromperie... Aucune réaction du mari ni cris, ni je te quitte, ni je ne veux pas te perdre, décider de continuer avec l'autre...

    Avril 2012 : l'autre divorce, prise de RDV pour renseignements avocats

    RDV avocat, on dit au mari que rdv il y a eu, aucune réaction... On espèrait encore pour "l'enfant".

    Mai 2012 : prise de décision, c'est plus la peine d'espérer la fin de la relation est acceptée.

    Parce que la décision est pas facile à prendre, déjà il faut accepter que la relation ait touchée à sa fin, malgré les appels, les constats et les monologues au conjoint qui estime que de ne pas dire je t'aime à l'autre et qu'il n'éprouve pas le besoin de le dire a une réponse en retour du style "arrête donc un peu avec tes conneries", 2 mois après ton mariage...

    Et lire ton blog, se retrouver dans tes mots, et se dire que l'on mérite mieux, alors oui je pars, ma fille a bientot 4 ans mais j'aspire à autre chose que chambre à part, surtout j'aurais aimé qu'il me dise qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre, j'aurais tout arrêté début janvier quand il l'a su. Mais non rien alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été saisie par les mots que tu me confies ici...ce n'est ni facile à dire ni à accepter. Prends TA décision, elle sera la bonne sans aucun doute.
      Je ne sais pas qui se cache derrière ces mots mais je te souhaite beaucoup de courage, car je sais à quel point tu en auras besoin. Du courage et de l'amour à venir, beaucoup.
      Merci

      Supprimer

Et toi, tu en dis quoi?