samedi 26 mai 2012

Un temps pour...

Sois responsable, aie les pieds sur Terre. Sois adulte, en somme. Ce discours, je le connais. Plus d'une fois, je l'ai entendu et je me suis tue.

J'ai les pieds sur Terre, oui, mais pas sur Taire.
J'ai besoin et envie d'écouter mon coeur, de suivre le vent. De prendre le temps, de garder l'enfant que j'étais.
Ne pas courir, m'émerveiller et rêver, toujours. Tant les yeux ouverts que fermés.
Ne pas taire ce qui résonne en moi pour mieux bâtir celle qui sera.

Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'être, le temps de rire et de rêver. Le temps des autres, de partager. Le temps d'aimer. Comme chaque jour.

Aujourd'hui, j'ai rencontré de belles personnes.J'ai vu filer le temps en compagnie de gens à qui il était aisé d'ouvrir mon âme.

 J'ai marché pieds nus dans les bois bordant un lac dont l'eau turquoise recèle mille secrets et les murmure à qui sait les entendre.



J'ai pris le temps avec mon enfant. Cueillir une fleur, tremper nos pieds dans l'eau glacée. Consoler un chagrin et faire mille découvertes.



Aujourd'hui j'ai profité de chaque instant de cette journée, sans montre, sans penser au temps qui file et aux obligations que l'on s'impose.

J'ai pris le temps de vivre, le plaisir d'un coucher tardif, d'une conversation sur les marches du jardin, ma Petite Elfe enroulée dans une couverture sous le ciel déchiré d'éclairs.

Aujourd'hui j'ai repensé à ma condition de mère, au bonheur permanent qui m'habite depuis bientôt deux ans. A cette vie qui est la mienne, à celle qui m'attend.

J'ai réalisé que j'aimais. J'aime l'amour, j'aime les gens qui m'entourent et j'ai envie d'aimer à tout jamais.

Aujourd'hui, je me suis souvenue que l'amitié n'a pas de limites, pas d'âge et pas d'obligations.

J'ai inventé ma journée au fil des heures, ouvert mes yeux sur le monde et savouré chaque seconde écoulée.

Aujourd'hui, j'ai été moi, Karine, Maman Elfe,  Maman, Tatie Karine. Moi enfant, moi adulte, moi toujours. A chaque instant.


4 commentaires:

Et toi, tu en dis quoi?