jeudi 15 mars 2012

Je suis venue te dire...

Que le temps a passé.

Que de notre rencontre ne reste que les bribes de bons souvenirs. Comme une douce chaleur dans le coeur qui me rappelle que j'avais 20 ans et que je dérivais un peu dans ma vie. Jusqu'à ce que, du haut de tes 34 ans, tu me tires vers le rivage.
Je suis venue te dire merci, de m'avoir aidée à parler, d'avoir su être à mes côtés dans L'épreuve. Merci d'avoir accepté de ne pas toucher mon corps pendant des années.

Je suis venue te dire qu'Arwen a été le plus beau cadeau que tu m'aies fait. Que les plus chers cadeaux ne valent pas l'amour d'une mère à son enfant.

Je ne suis pas venue te dire "ne pleure pas"... juste te rappeler qu'aimer, ce n'est pas posséder. Que même le coeur en lambeaux, lorsqu'on aime on peut laisser l'autre prendre son envol... Ne dis pas que c'est facile de le penser, je le sais, je l'ai déjà fait...

Je suis venue te dire que je ne regrette rien. Que notre mariage était un beau moment. Que nos voyages restent autant de portes ouvertes sur mes souvenirs. Que nos projets étaient réels. Et que ce n'est pas parce que je n'ai pas de regrets que cela doit continuer.

Je ne t'ai pas menti. A chaque "je t'aime" j'ai ouvert mon coeur au tien et j'y ai cru. Mais nous avons changé. Evolué, je crois. Grandi, j'espère. Un peu trop différemment. Un peu trop "côte à côte" plutôt qu'"ensemble". Un peu trop ce que je redoutais.

Je suis venue te dire que nous sommes responsables de nos actes. Toi, moi. Que le point final n'est pas mis par ton ex, ta mère, ton frère ou qui sais-je. C'est seulement que je n'ai plus la force d'écrire dans le livre de notre relation. Le point final, j'en prends la responsabilité. Seule. Comme une femme que je suis devenue.

Je suis venue te dire qu'il n'est plus temps de regretter, de s'apitoyer ni d'espérer. Il est temps de vivre. De se prendre en main. D'être heureux séparément plutôt que malheureux ensemble.

Aujourd'hui, je suis venue te dire au revoir...

18 commentaires:

  1. J'espère qu'il te lira et t'entendra...
    Je vous souhaite de vivre heureux séparément, et surtout intelligemment pour Petite Elfe !
    Je pense qu'un enfant n'a pas a subir les déchirements de ses parents...
    J'espère qu'il saura agir avec intelligence, comme ce que ce que tu vient d'écrire...
    Je vous souhaite tout le bonheur à tout les 3 :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots me touchent énormément...C'est très dur de se séparer quand on a vécu et ppartagé autant mais il le faut..il faut tourner la page en ne gardant que le meilleur et regarder droit devant car la vie continue.
    je te souhaite d'être heureuse et de tourner cette page le plus paisiblement possible..
    En espérant que cette persone y mette du sien..
    Belle soirée à toi jolie elfe

    RépondreSupprimer
  3. Un bel au revoir qui ne remet pas en cause le passé, très émouvant.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il entendra ces paroles, c'est sincère et intelligent, et triste. Une page qui se tourne en douceur c'est tellement mieux... Bises

    RépondreSupprimer
  5. magnifique déclaration de rupture, c'est profond, c'est juste et c'est touchant.
    Bon courage pour le chemin qui se présente devant toi maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. A ton mari : je te remercie car grâce à toi mon amie est devenu femme. De votre amour est née une magnifique petite fille pleine de vie. Aujourd’hui je t'adresse ce commentaires pour que toi aussi tu vive ta vie, vos chemins se séparent, ce n'est pas simple ni pour toi ni pour elle. Mais regarde devant toi, votre enfant va grandir et quoi qu'il arrive tu peux être fière d'avoir une petite fille aussi adorable qu'elle. Je ne te connais pas mais je te souhaite de t'épanouir toi aussi. Merci d'avoir croisé le chemin de mon amie.

    A toi mon amie je suis fière de ce que tu es devenue, mais je suis surtout fière d'être ton amie et très heureuse de t'avoir retrouvé et j'espere ne plus jamais te perdre.

    Je vous souhaite bonne route à tous les deux et même si votre amour s'est perdu il continuera de vivre dans les yeux de petite elfe.

    <3

    RépondreSupprimer
  7. tu me fais frisonner par tes mots, ton coeur, toi, c'est beau et je souhaite que pour toi et pour lui vous puissiez continuer votre chemin séparément et sans heurts....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. juste magnifique.C'est une très belle déclaration d'adieux.
    J'espère que votre séparation se passera le moins difficilement possible et que tu arriveras à retrouver le bonheur.

    RépondreSupprimer
  9. plein de courage et de bonheur pour la suite !!
    j'espère que tout se passera bien et que vous trouverez la flamme chacun de votre côté ;)
    j'aime comme tu écris.....

    RépondreSupprimer
  10. J'espère qu'il entendra, qu'il comprendra, qu'il finira par accepter et qu'il trouvera finalement la paix pour avancer. Personnellement, je lui souhaite aussi...

    Quant à toi, c'est beau ce que tu écris et je te souhaite aussi de tourner cette page, mais d'en garder le souvenir d'une union où Arwen a vu le jour, où tu es devenue ce que tu es devenue.

    Courage à vous deux et qu'une nouvelle vie s'ouvre à vous sans heurt !

    Magali

    RépondreSupprimer
  11. MERCI A TOI ... Merci parce que je suis un peu comme toi, parce que quand je me suis séparée du Papa de Minimoi je ne voulais que le bonheur de notre fille et qu'au début notre séparation qui était une évidence ( comme la tienne ... pour les mêmes raisons et d'autres plus douloureuses ... ) s'est bien passée ... avant qu'il rencontre son ex (une sale fille qui a foutu le bordel dans notre relation qui tenait bon pour notre puce ) ... aujourd'hui il a changé de chérie et elle est intelligente et notre vie est douce et simple ... Merci donc à toi qui par ton billet ne fait que me convaincre que de bien s'entendre malgré une séparation est essentiel et que oui cet homme on l'aimeras toujours au fond parce qu'il nous a donné le plus doux des bonheurs : un enfant ... Bon courage à toi et je te souhaite qu'il t'entende ....

    RépondreSupprimer
  12. Très touchant, émouvant...
    Bon Courage à vous deux, et à petite elfe...

    RépondreSupprimer
  13. Voilà un bien bel au revoir plein de maturité de sagesse, j'espère le meilleur pour toi, pour lui et votre petite elfe...
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Un texte si sage..
    Je n'aurai pu dire, écrire ce genre de mot..
    LE principal est qu'il n y ait pas de déchirement, de cris, et que vous puissiez vous épanouir tous les trois.. séparément..
    Belle Ode à l'Amour !

    D.

    RépondreSupprimer
  15. J'avais commenté hier mais *boum* plus de connexion au moment de valider.
    Enfin bref, j'aime bcp ton texte, ton style à la fois sincère, tendre et émouvant.
    Tu sembles sereine et même si cette situation doit être difficile à vivre, je suis sûre que tu t'en sortiras la tête haute, en protégeant au mieux ceux que tu aimes :)
    Merci de partager avec nous, tu es une fille extra comme ton texte le montre encore une fois.

    RépondreSupprimer
  16. je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog depuis des siecles (et pas prix de news "en vrai" non plus...mais je saisque tu ne m en tiendra pas rigeur).J'aurais voulu tomber sur de meilleurs nouvelles...mais tu semble sure de toi.Si tu as besoin,tu sais que je suis pas loin

    RépondreSupprimer
  17. Pour etre dans le questionnement de continuer ou d'arreter mon mariage pour ne pas faire de peine, je te dis merci pour ce partage, j'ai moi aussi une petite fille de 3 ans et demi merci, simplement.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?