lundi 31 octobre 2011

Au service de sa majesté petite elfe

Allez... Je suis sûre que toi aussi tu as fait pleins de trucs débiles fous pour satisfaire/calmer/faire manger/ne plus entendre crier ton enfant...
Aujourd'hui, je viens te parler de certaines de mes pitoyables actions de mère (ou de belle-mère d'ailleurs).

D'abord, je vais te parler du repas. Dieu des elfes merci, petite elfe mange super bien (sauf quand je suis trop faible, rappelle-toi ce que j'en disais ici). Mais la première fille de papa elfe, franchement elle m'a donné -et me donne encore- du fil à retordre. D'abord, elle mange comme une limace dégoutée : genre, tu vois, elle mange à deux à l'heure et elle mâchonne chaque bouchée au moins 5 minutes (en mode vont-ils m'empoisonner?). Déjà, ça a le don de me gonfler passablement, mais pas autant que le coup du "oh oui, j'adore ça!", suivi de, une fois mon bon petit plat sur la table "non mais c'est pas bon je le mange pas cuit comme ça". Arghhhh....
Donc, oui, j'avoue, j'ai essayé des tas de trucs pour qu'elle mange, au moins un peu et au moins en même temps que les autres. J'ai tenté le repas à la carte (mais oublie ça, même là elle ose te sortir qu'elle aime pas). J'ai essayé les menaces (rinnàfoutre). J'ai essayé la cuisine collective (alors ça elle kiffe cuisiner, mais pas manger le truc cuisiné). Et même, un jour, j'ai cuisiné des brocolis au caramel, pour qu'elle mange un peu des légumes proposés. Je te jure. D'ailleurs, c'est très bon. Et même... J'ai téléphoné à sa psychopathe de mère pour lui demander comment elle cuisinait telle ou telle chose. Deux fois. Et les deux fois, même cuisiné comme sa mère, elle a refusé de manger. Sympa, les gosses, hein?

De toute façon, le belle-mèrariat, c'est franchement compliqué. Et même que parfois ça me gave vraiment. Mais bon c'est une autre histoire.

Sinon, pour petite elfe aussi j'ai fait des trucs de dingue. Genre des achats. J'ai acheté des tas de trucs inutiles, et d'autres carrément trop bien. Genre, j'ai acheté en tout 5 sortes de biberons. Dont une marque achetée en 5 exemplaires parce que c'était la seule dont elle voulait et qu'elle a refusé catégoriquement une fois les 4 autres achetés.... Va comprendre! Du coup, c'est mes copines qui sont contentes!
J'ai aussi, lasse de ne plus pouvoir dormir plus que 1h par nuit (en 4 ou 5 fois siouplait) acheté une peau d'agneau à petite elfe (mérinos, siouplait. Tannage naturel, re-siouplait). Franchement, ce fut un de mes meilleurs investissements (quoique... Après avoir testé j'en voudrai bien une aussi- 75 euros re-gloups)

Pour nourrir ma fille aussi, j'ai un peu donné de moi-même dans des situations parfois cocasses.
J'ai par exemple déposé du lait de moi-même dans le congel de la cantine de l'école entre un carton de 300 nuggets de poisson et un sachet de morue portugaise desséchée (imagine le tête de la cantinière quand je lui ai demandé, et pire...celle de la nana du contrôle sanitaire à la vue de mes jolis sachets "my mom's milk")
J'ai ausssi enduré le débarquement de la cantinière un soir  dans l'autre école où je travaille pour l'adie personnalisée: "hé, t'as oublié ta machine à traire à l'école!"(gloups).

Et puis aussi... pour qu'elle dorme. J'en ai fait des trucs. D'abord, j'ai roulé cette fichue poussette des kilomètres et des kilomètres - de jour, dans ma petite ville et de nuit, dans mon salon. Si... je t'avoue que j'ai roulé petite elfe dans mon salon de 20h à 23h (sans m'arrêter sous peine de hurlements immédiats) pendant 2 mois. Oui, oui. Maintenant, je déteste cette putain de poussette j'ai des muscles en béton.
Pour qu'elle dorme, j'ai aussi parfois rallongé mon trajet en voiture (légèrement, quand même, juste en prenant tous les détours possibles et imaginables et en faisant semblant de me perdre). Mais ça, ça ne fonctionne que quand petite elfe a -enfin- réussi à s'endormir en voiture (et souvent, ça arrive au rond-point du coin de la rue).

Enfin...je suis sûre que j'en oublie la moitié mais des trucs fous, j'en fais tous les jours à la pelle pour avoir le plaisir d'entendre rire ma fille. Un éclat de rire, c'est plus que toute la richesse du monde non?
Imagine donc maman elfe un slip sur la tête en train de chorégraphier la danse des canards... Ca vaut son pesant de cacahuètes niveau rire de petite elfe!

Et toi, tu fais quoi comme trucs pour tes enfants (genre avant t'avais des principes et maintenant tu fais des trucs de dingue pour tes enfants?)

6 commentaires:

  1. houlà oui la liste est longue avec trois en plu je fais des trucs ou des achats que je ne me serais jamais imaginer faire avant !!!!le coup de ton lait dans le congel de la cantine est pas mal quand meme !!!!
    ils nous font tourner en bourrique mais qu'est ce qu'on les aime nos petits diables !!!

    RépondreSupprimer
  2. en fait...c'était comment la vie, avant? :)

    RépondreSupprimer
  3. Laeti et ptit poulet d'amour2 novembre 2011 à 17:00

    - aller aux urgences à 21h
    - faire tous les mircokinés/osteo/kinesiologues du coin
    - faire des kilomètres avec la poussette
    - le bercer des heures
    - pleurer de fatigue et de désespoir (mais qu'est ce qu'il a purée ce gosse à hurler comme ça !)
    - rallonger le parcours de voiture pour rallonger la sieste, l'essence est pas chère !
    - se lever 10 fois par nuit ainsi qu'aux aurores !
    - passer ses aprèms a faire purées/compotes
    - limite se facher avec mes potes en soirée pour qu'ils ferment enfin leur gueule afin que mon petit s'endorme
    - rouler sur les cotés (limite le fossé en fait) pour endormir bébé (oui il aime etre secoué lol) maintenant les voisins me prennent pour une barge

    tout ça c'est le pendant j'en oublie certainement et je suppose que la liste est loin d'être exhaustive !

    mais n'oublions pas l'avant :
    -flipper sa race pendant 4 jours durant mon hospitalisation pour cause de MAP
    - rester allongée 3 mois (donc cloitrée chez soi sans voir grand monde)
    - chialer sa race car on VEUT une péri putain de bordel de merde mais c'est quoi ce produit de fou qui déclenche ces contractions de malade ?????

    Mais également l'après car meme si ce n'est pas pour lui il en est bien la cause :
    - supporter les points qui grattent car ils cicatrisent
    - se taper les hemoroides et une fissure anale
    (top glamour oui je sais...!!!)
    - et donc tout de suite maintenant en live boire un truc infame genre t'as jamais vu ça de ta vie et passer ton aprèm aux chiottes en vue d'une ptite coloscopie demain et une chtiote opération lundi siou plait !!!!

    DONC pour résumer : mais putain plus j'en chie (oh le moche jeu de mot vu le moment mdr) plus je l'aime mon poulet d'amourrrrrr !!!!!!
    Et pour reprendre ton comm maman elfe : c'était comment la vie avant ? différent ! mais tellement MIEUX maintenant !!!! pour plein d'autres raisons mais ca je développerait un autre jour hein je dois retourner aux toilettes mdr

    RépondreSupprimer
  4. Rha Laeti.... Je vous kiffe petit poulet et toi!
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. super ma leati!!!! dommage pour ton c** mais qu'il est mignon ce p'tit poulet même si il t'en fait baver!!! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est sûr qu'il lui en fait baver tout de même... C'est le poulet infernal niark niark niark

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?