mardi 10 janvier 2012

27 ans, c'est fait.

A l'heure des bilans de fin et de début d'année qui fleurissent de ci de là... ma contribution au bilanage ambiant.

Aujourd'hui, j'ai 27 ans. Pffff...c'est venu plus vite que prévu (A moins 3...) et ma fille qui va avoir deux ans dans 5 mois. DEUX ANS, bordel!

Et dans les 27 années qui viennent de passer...

D'abord, j'ai appris à parler (ô joie et bonheur^^). J'ai parlé très vite, parce qu'il me fallait être opérationnelle, à deux ans et demi, pour commander au père Noël "un nouveau papa". Oui, le vrai est un peu défectueux. Il ne fait pas de musique, ne lit pas d'histoires, ne s'occupe ni de moi ni de maman. D'ailleurs, maman en est tellement malheureuse qu'elle en est malade. Pour de vrai. Maman a un vilain cancer qui lui mange l'intérieur. Mais c'est pas grave, moi j'ai pris soin d'elle et maman...elle a guéri. Et quitté papa. C'était vital.

Quand j'avais 6 ans, j'ai eu un instit génial. Du genre qu'on n'oublie jamais. Je crois en fait que c'est lui qui m'a donné envie d'être la maîtresse que je suis devenue. Et même que... il y a 6 ans, j'ai fait un stage dans sa classe. J'ai enseigné sous les yeux de celui qui m'avait donné envie de devenir instit. C'est un très joli moment que je garde précieusement.

A 18 ans, j'ai failli perdre mon meilleur ami dans un accident. Je suis allée visiter le service réa ou je sais plus quoi de l'hosto. Charlotte sur la tête; blouse et tutti quanti. Jamais je n'oublierai ce corps devenu si maigre couché sur le lit et mon envie de chialer quand je plaisantais en tenant sa main. Jamais.

Sinon, en 27 ans j'ai aussi connu des moments géniaux, hein!

J'ai voyagé, j'adore ça, d'ailleurs. J'ai mangé des acras en Guadeloupe. J'ai ramassé des pierres de lune sur Moostone Beach. J'ai rêvé dans les rues de Québec. Je me suis découvert une famille de coeur à Chicoutimi. J'ai lu Harry Potter en anglais au milieu des colibris dans un jardin à San Luis Obispo (mais nan, rien à voir avec le chanteur!). J'ai fait ma première sortie en boîte en Californie, j'avais 18 ans.

Je suis devenue instit. Je le voulais depuis mes 12 ans et ça a marché. Du premier coup comment je me la pète. Et maintenant, j'ai la joie d'être toujours en vacances (comme dit mon mari), de me taper des réunions inutiles à longueur d'année. La joie aussi de recueillir la confiance de mes élèves. La joie de voir leurs yeux briller. La joie de pleurer en recevant du courrier de mon petit surdoué, que j'ai envoyé en 6ème à 9 ans avec deux ans d'avance et qui m'écrit "j'espère vous revoir bientôt". Je suis chanceuse et je le mesure.

J'ai eu un très beau mariage. Une journée parfaite comme je la voulais et de beaux souvenirs gâchés par l'attitude pourrie de la belle-famille. J'ai quand même eu un troubadour! Et mangé avec mes doigts! La classe!

Je suis devenue mère (non, sans déconner?). Autant dire que ma vie a basculé et que j'ai pris 10 ans dans les dents :). Un abonnement au bonheur et aux emmerdes pour une vie entière. Le pied total!

J'ai ouvert un blog. Et eu beaucoup de belles surprises. J'ai rencontré des gens chouettes et j'ai gagné 10 ans de thérapie (50€par semaine, 52 semaines par an...je vous dois donc 26000 euros si mes calculs sont bons. Vous me faites un taux zéro sur...euh...100 ans???)

J'ai aussi eu le courage de parler. De fermer ma porte à un salaud et d'en parler ouvertement. Franchement, je m'admire pour ce geste là. Pour de vrai.

J'ai commencé à écrire. Des contes, un roman... je prends ma vie en main et je fais tout ce que je n'avais jamais osé faire avant. Je RES-PIRE!

Pendant 27 ans, j'ai aussi aimé. A la folie. De toutes les façons possibles. Toujours pleinement, jamais à demie-mesure. Bon, ok j'ai aussi détesté ma belle-famille pleins de gens (surtout quand j'avais 14 ans).

J'ai lu des centaines de livres. Toujours avec le même frisson d'excitation en tournant la première page, faites que ça dure...

J'ai fait des bornes, par amitié ou par amour, et j'ai laissé un peu de moi dans tous les lieux traversés.  J'ai de chouettes souvenirs dans la tête!

En 27 ans, je suis devenue de plus en plus à fleur de peau... et je n'aime toujours pas trop ce passage à une autre année de ma vie. Cependant, j'avoue que cette année j'ai vraiment aimé mon anniversaire. Merci.


Voilà...un petit billet bien guimauve où je te raconte (encore) ma vie passionnante. Ca y est, j'ai 27 ans.

13 commentaires:

  1. je sens de l'amertume, un truc bizarre.
    27 ans... c'est un âge que je n'aurai déjà plus et l'impression que tu as parcouru bien plus que je ne le ferai pas vu que j'ai... presque 5 ans de plus que toi. Mais il n'y a pas d'âge pour être une personne bien, et tu en es. Moi aussi je pense !

    Un bien joli anniversaire ! Profiiiiiiite !
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment un très bel article ! Très touchant <3
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce joli billet , émotion , amour ... Encore un joyeux anniversaire Madame Elfe , que cette nouvelle année te remplisse de joie et de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est un bien joli bilan, bravo pour tout ce que tu as accompli et surtout continue !!!

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire en retard
    en tout cas bravo, tres joli article

    RépondreSupprimer
  6. Jolie billet et beau bilan :) je te souhaite pleins de bonheur encore ! ma fille qui a 6ans veut devenir maîtresse rhooo ! bisous tout doux
    maman elfe !

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article !

    Avec une chouille de retard je te souhaite un trèèèès bon anniversaire :)

    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. un bien bel article...
    et ce n'est qu'un début ;o)))
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles! J'aime tous vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  10. maman de Choupinou11 janvier 2012 à 22:10

    Bon anniversaire en retard...
    ta copine qui a oublié ton annif vient de t'envoyer un mail pour se faire pardonner.

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  11. shame on me mais encore joyeux anniversaire maman Elfe!!! Quelle belle plume!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli article, hyper touchant, j'ai la larme à l'oeil! Tu me donnes envie de faire plein de choses! Je crois que je vais me lancer cette année!! Un gros merci à toi! Bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?