jeudi 2 février 2012

ENFIN un geste écolo chez moi!

Ouf! Merci à toi, Bonnie de vivre notre vie!

Et voilà...j'avais découvert cette action il y a déjà quatre mois mais nulle novice...je n'avais pas réussi à insérer le logo. Voilà qui est chose faite!

Je suis donc, vous l'avez compris depuis longtemps, plutôt écolo dans ma vie de tous les jours.
Attention! Je ne suis pas une écolo pure et dure non plus... je n'en ai, entre autre, pas toujours les moyens (par exemple, j'adorerais vivre dans une maison autonome, avec une éolienne dans la cour, des panneaux solaires sur ma toiture végétalisée et tout et tout...) ni toujours le temps (j'avoue... je travaille et j'ai un enfant, un mari et une maison à gérer et des fois je n'ai pas 40 minutes devant moi pour aller à la boucherie à pieds et-honte à moi- je prends ma voiture).

Bref. Un jour, je vous ferai un petit billet sur mes gestes écolos au quotidien. Genre sur comment je récupère l'eau de mon sèche-linge (oui, j'avoue que j'ai un sèche-linge), ou sur mon compost. Ou bien mes noix de lavages. Enfin bref.
En attendant, je fais un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité en participant à l'action "petits gestes écolos pour un million d'arbres".
Mais keskecé?

Le principe est tout simple, il suffit de placer le badge sur votre blog et ensuite, un arbre sera planté grâce à cette minuscule initiative de rien du tout qui prendra 5 minutes et fera, un tout petit peu plus, respirer notre planète. Parce qu'elle en a bien besoin dame Terre, si on veut qu'elle reste vivable pour nos enfants et les enfants de nos enfants et... toute la suite aussi. Puis moi, j'aime les arbres, je trouve ça apaisant et fascinant aussi, de par toute la vie qui y grouille. Voilà voilà...

Donc, si vous aussi vous avez envie de participer à cette initiative, filez donc ici : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/     et en avant!!!


3 commentaires:

  1. Moi je dis : bravo ! et je vais de ce pas m'en occuper. Bon, j'espère juste savoir le faire !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette !!! Toujours en retard sur la lecture des articles .... Mieux vaut tard que jamais ! bisous , et merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?