Elle et moi, nous avons traversé plusieurs phases : j'ai été coquette, un peu laxiste,
Quand je dis laxiste, c'est parce que genre...un jour, j'ai du me ressaisir quand un ami m'a dit "tu serais vraiment jolie, si tu t'habillais pas comme un sac" (sûrement rapport à la polaire Tigrou grise taille XL et le jean deux tailles au-dessus que je portais ce jour-là)
Et vlan! Cette phrase, j'avais vraiment, mais VRAIMENT besoin de l'entendre. D'abord, pour intégrer le fait que j'étais aussi une femme (et pas juste une
Tu l'as compris, aujourd'hui j'ai
Disons que j'ai des hauts (peu) et des bas (plutôt). Genre je suis tout à fait capable d'aller bosser en mini jupette, coiffée et maquillée un jour, et le lendemain de prendre un jean, une polaire à capuche elfique et mes kickers usées. En fait je suis un genre de kinder suprise perpétuel... le matin, en ouvrant la porte de la classe, tu sais jamais ce que tu vas trouver derrière! Pimpante, perchée, féminine... qui suis-je?
Petit bilan :
Les + :
Je suis allée chez l'esthéticienne pour apprendre à me maquiller correctement (sissi, j'te jure!)
J'ai pour projet d'aller m'acheter de nouveaux jeans à la bonne taille (oui, ben c'est pas parce que j'ai ce projet depuis des mois que ça compte pas, hein!!!)
Je me suis acheté DEUX robes. Hé ouais!!! Et même que je les mets (même celle qui est carrément courte)
Je fais des efforts pour être épilée régulièrement (et non, ce n'est pas du tout à cause de mes cours de danse^^)
Les - :
J'ai appliqué les cours de maquillage...une semaine environ
J'oublie de me parfumer 5 jours sur 7... mais aussi c'est parce que je n'ai plus de parfum dans le flacon et que je n'arrive pas à décider si je change encore ou si je reprends ce bon vieux "Classique"...dans le doute, j'achète pas :)
J'ai du mal à passer du temps à la salle de bains alors que j'ai des câlins à faire à Petite Elfe (et des tas d'autres trucs)
Quand je commence à squatter la salle de bain pour une séance maquillage, je ne suis jamais satisfaite et ça me prend des heures. Du coup, maquillage=temps perdu=inutile (cerveau elfique).
J'ai du mal à faire croire à ma "beauté naturelle" pour justifier mon manque de coquetterie... suis pas crédible!
Oui... je sais qu'il y a du boulot, mais j'y crois hein?!!!
Et toi, tu arrives à être une maman et une jolie femme qui prend soin d'elle?
Je te déteste hein (rapport au kilos ;)
RépondreSupprimerj'allaite toujours ma crevette moi, mais ça me fait pas perdre de poids....
Et sinon, on se ressemble beaucoup...Moi aussi, quand je bossait encore, un jour je pouvais me faire jolie, et le lendemain, jeans, un peu plouk, lol ! Après, c'est quand j'en ai envie et pi c'est tout ;)
houlala tout pareil ou presque !
RépondreSupprimerdes habits vieux comme Mathusalem, maquillage pas vraiment, pas trop le temps non plus... à peine le temps de me doucher avec un tiloulou qui hurle derrière la porte.... pfiou...
Heureusement, j'ai redonné une jeunesse à certaines fringues (raccourcir des jupes jamais mises car trop longues), manque plus que de nouvelles shoes mais bon... très mini salaire alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Quant à l'allaitement, moi aussi j'ai totalement fondu mais je ne vais pas m'en plaindre (sauf pour les fringues évidemment), j'ai dû racheter des pantalons qui tombaient tous même avec une ceinture ultra serrée qui à force me faisait mal... Mais bon, j'ai pas fini d'allaiter perso tiloulou n'a que 15 mois et si je fais comme ma grande, ce sera sevrage naturel.
moi, une femme, heu, je ne sais pas où elle est, mais je vais essayer d'y travailler aussi, deja comme toi si je reprenais quelques kilos ça serait pas mal, apres trouver quoi mettre dessus avec des fringues que je choissirais pas qu'on me donne.....
RépondreSupprimerben moi je suis accro au maquillage (pas pot de peinture attention !), mais pas quand je reste à la maison (et c'est souvent...), j'aime être bien habillée (l'impression d'être presque jolie) quand je vais bosser, même si je suis pas non plus jupe et talons tout le temps.
RépondreSupprimerJe m'oblige à prendre le temps pour moi, car je suis maman certes, mais femme d'abord, la maternité c'est une autre partie de moi, venue après la femme, donc je veux rester féminine, c'est important pour le couple aussi d'ailleurs.
Les kilos, pfff la maman du petit poulet peut témoigner, je suis pas vraiment objective, je ne me vois pas comme je suis (comme toutes les nanas d'ailleurs non?), donc jamais satisfaite alors qu'à mon âge, beaucoup aimeraient ma silhouette... Sauf pour les nichons, là personne n'a à m'envier, y a rien et je vais y remédier artificiellement l'été prochain...trop de complexes.
En bref, je pense être féminine et j'espère l'être encore longtemps, on dit que lorsqu'on laisse aller l'apparence c'est que l'intérieur ne va pas bien, donc prenons soin de nous les filles, ça fait du bien au moral !
je confirme Karine L, t'es mince et tu le vois pas mdr. Moi depuis la grossesse mon gros problème c'est que j'ai horreur de mettre un jean. je me sens serrée et en fait l'habitude d'être a l'aise dans des fringues confortables style pantalon de grossesse bin maintenant dès que je peux c'est jogging ou pantalon de danse chez moi. si je pouvais aller au taf comme ça ce serait royal mdr. sinon je me maquille quand je sors de chez moi et j'essaie de faire des efforts avec ma touffe (celle d'en haut hein ne ris pas) afin que ca ressemble à quelque chose... lol
RépondreSupprimermoi je suis plutot jean baskets que robe stilettos!! je me maquille ( très leger) pour aller travailler, histoire de ne pas avoir une tête de déterrée... Je mets parfois des robes quand même, hein, mais jamais au boulot, depuis que j'en ai une qui s'est pris de l'encre...
RépondreSupprimerJ'essaye de prendre du temps pour moi, le soir au moment de la douche et pour aller chez l'esthéticienne! mais bon, c'est une fois par mois (l'esthéticienne, pas la douche,lol!)
Par contre, je suis contente, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse mais pris de la poitrine (youpi!!!) donc je rentre à nouveau dans mes vêtements!
C'est vrai que parfois j'aimerais faire plus "femme" mais bon, à chaque fois que j'essaye, j'ai l'impression d'être déguisée...
Je te déteste moi aussi pour cette taille de guepe que tu as attrapé après petite elfe (enfin je me plainds j'ai tout perdu très vite moi aussi sans allaiter mais je n'ai rien grignotté sur mes acquis d'avant).
RépondreSupprimerMalheuresement, j'ai l'impression qua dans la mode, chouette et pratique ne vont pas de paire. Perso, je prone le pratique au quotidien (pour faire la maitresse ou jouer avec petit bouddah, c'est top) et le chouette (enfin disons le un peu plus "habillé"), pour les sorties, grandes occasions.
Si tu es fan de tes kickers, moi je ne jure que par mes converses.
Les filles, mamans heureuses que nous sommes, assumons nous telles que nous sommes, quelques artifices de temps en temps ok mais pas plus.
Quant à nos gardes un peu nazes, les soldes attaquent bientot!!! hihi!!! ;-))))
Lorraine, moi c'est toi que je déteste!!! Ma poitrine est partie en vacances dans une ile dont elle ne peut visiblement pas revenir car elle ne sait pas nager je crois...
RépondreSupprimerMoi je voudrai bien prendre de bonne résolution pour ressembler a une femme, mais je suis tellement bien dans mon vieux baggy/sarouel et mon polaire avec capuche elfique !!
RépondreSupprimerPlus sérieusement, ca fait partie de mes projets post accouchement, seulement, dès que je veux faire des efforts pour ressemblé a une femme, l'homme ne me reconnait pas. Par exemple a noel, j'ai voulu me mettre en jupe. Il m'a dit que ca ne m'allait pas du tout et était très content que je me change...
Alors je fais quoi ? je reste un sac toute ma vie ou bien je me féminise malgré ses gouts ? Dilemme !
En tout cas, toi, court acheté tes jeans !! x) Et si tu veux des kilos, j'en ai la masse en rabe, je te les donne !
Bonsoir Maman Elfe :-)
RépondreSupprimerJe me retrouve partiellement dans ce que tu écris. Disons que je passe de moins en moins de temps dans la salle de bain, que je travaille moins mes coiffures et mon maquillage et qu'il m'arrive le week-end de vivre un grand laissé aller général...
Ceci dit, je continue à me maquiller lorsque je sors ne serait-ce que pour aller travailler : mascara et crayon noir sont un minimum pour que l'on voit mes cils trop pâles. La dernière fois que je suis sortie sans, un collègue m'a dit que j'avais l'air d'une bagnarde qui s'est fait cramer les cils, sympa :-/
Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de passer dans la salle de bain le temps que je pourrais passer à prendre soin de mon petit garçon, de mon conjoint, de mes plantes ou de ma maison, mais je garde un minimum pour avoir l'air présentable. Je suis d'ailleurs devenue experte en maquillage rapide ; il me faut moins d'une minute, parfait ! La plupart du temps d'ailleurs quand je vais au boulot, je fais mon maquillage dans le bus ! Idem pour ma coiffure, elle se résume presque tous les jours à un ou deux pics plantés dans un chignon bancal, mais il m'arrive de me faire une coiffure plus sophistiquée comme je le faisais souvent avant. Je suis devenue experte en coiffure dans le bus, même sans miroir ! Quant aux vêtements, je repasse enfin dans mes vieilles fringues avec mes kilos envolés. Je porte donc régulièrement des jupes et des jolis pantalons, et non plus les traditionnels pantalons de jogging qui furent mon quotidien pendant un an et demi... Il faudrait peut-être malgré tout que je rachète des jolis hauts parce que la plupart se sont déformés avec mes fluctuations de poids et de volume de poitrine, et ne sont donc plus vraiment à mon avantage. Nous verrons cela plus tard, un jour...
Pour finir, je dois dire que je suis malgré tout ravie de ce côté plus naturel et moins "cosmétique". Je ne porte plus de parfum, non pas faute de temps pour en choisir un nouveau, mais parce que ce n'est pas bon pour ma santé et celle de mon fils... à moins d’utiliser des parfums bio, mais ce n'est pas forcément le plus facile à trouver !... J'ai aussi aboli l'usage du déo ; j'utilise une pierre d'Alun. Je suis donc plus naturelle, et j'évite de faire fructifier les marchés des cosmétiques pétris de parabènes, alcools, et autres joyeusetés que j'essaye d'exclure de ma vie... Je choisis savamment mes cosmétiques et produits d'hygiène désormais, et je suis convaincue que c'est une bonne chose pour moi, pour ma famille et pour la planète.
En résumé, il y a du laissé aller chez moi aussi, mais je l'assume totalement. J'ai toutefois optimisé ma stratégie de préparation pour que le minimum essentiel au maintien de ma féminité soit réalisé en un temps record et dans mes moments perdus ainsi retrouvés, hihi ^^
Bonne soirée,
Octavie.