samedi 10 décembre 2011

Une journée avec...

Attention! Article écrit "à quatre mains" rien que pour toi...
Mercredi, c'était une journée vraiment spéciale, chargée d'émotion, de rires d'enfant et de partage. Du coup, j'avais vraiment envie de partager ça avec toi. Mercredi, Maman des champs est venue à la maison. Et c'était trop bien, vraiment!

Allez, c'est parti!!! En vert, la version de Maman des champs, en pourpre (comme je me la pète, là!) c'est moi! Enjoy!

Tout a commencé par une sortie au cinéma... Maman Elfe et moi, on est allées faire les adolescentes en allant voir Twilight. C'était une bonne idée d'ailleurs le cinéma pour une première rencontre. Ben oui, si on s'entendait pas, c'était pas grave chacune repartait de son côté et au pire on avait juste passé un bon moment au cinéma (et vu Jacob torse nu...). Bon finalement ça c'est bien passé parce que du coup on a décidé de se revoir... Le 7 décembre, on va chez Maman Elfe, Princesse AAA et moi!
Il y a quelques temps, j’ai découvert que la blogosphère, ça n’était pas QUE du virtuel…Maman des champs habite à 8 kilomètres de chez moi ! Y’a pas moyen autrement, il faut que je la voie… Après la déconfiture causée par mon frangin qui trouve que Twilight c’est « trop pourri, pour les gamins ! », Maman des champs, charitable, me propose d’y aller avec moi. Je suis super flattée et toute excitée…une semaine à attendre ça, c’était carrément long ! Mais ça valait le coup d’attendre parce que, alors qu’on ne s’était jamais vues, on a passé une super soirée (et miam Jacob, quoi !) et, une fois le film fini, on a papoté dans ma voiture jusqu’à plus d’1h du mat’ ! J’ai découvert que des fois, on peut rencontrer quelqu’un pour la première fois et papoter comme avec une vieille amie qu’on n’avait juste pas vue depuis quelques temps…pas de gêne, juste un bout de vie à se raconter. Du coup, autant continuer sur notre lancée, c’est décidé, dans quelques jours, j’invite Maman des champs et princesse AAA dans mon jardin !

La veille j'explique à Princesse AAA, que le lendemain nous allons voir Maman Elfe et Petite Elfe, qu'il faudra être gentille et tout et tout.
Aujourd’hui, c’est mardi. Je viens de récupérer Petite Elfe chez nounou, il est 18h et je commence à lui expliquer que demain, on va rencontrer Maman des champs et princesse AAA. Je lui dis qu’on va voir la copine. Riche idée…toute la soirée, elle m’a saoulée rabattu les oreilles de « amain, apine, aane !!! » (oui c’est ça, demain on va voir la copine princesse AAA)

Mercredi 7 décembre 9h30. Princesse AAA se réveille : "maman amener ature un peu Payine et reine" (vous voulez la traduction? "Maman on va promener un peu avec Maman Elfe et Petite Elfe"). Bon je crois que de son côté c'est tout bon! Ptit déj avalé, on met la robe, on se coiffe et là il faut attendre... Maman Elfe, elle vient nous chercher à 11h30 (oui Maman des Champs est chiante... non seulement elle se fait inviter mais en plus elle peut même pas y aller par ses propres moyens) et Princesse AAA est prête à 10h30 grand maximum! On va donc jouer dehors, sans manteau, et on attend tranquillement!
Mercredi.8h. J’émerge. Oui, oui, c’est le mot. Hier soir j’ai blogué/facebooké jusqu’à euh…tôt ce matin en fait ! Et ma maison qui est un champ de ruines…et Maman des champs qui arrive dans trop peu de temps ! Et le couscous à faire. Et les petits gâteaux à aller chercher. Et le sol à lessiver.
Prenons les choses dans l’ordre. Petit un : relever les mails et passer 30 minutes sur facebook. Petit deux : Petite Elfe crie, levage, biberonnage, habillage. Il est déjà 9 h. Couscous ! En avant le poulet, les carottes et les tomates ! Sur ce…en fait, je suis partie dans un papotage téléphonique avec P’tite Maman et…bon ben maintenant il est 11 h15, je pars chercher Maman des champs. Tant pis pour le ménache ! Au moins, elle nous connaîtra pour de vrai moi et mon aptitude au bazar ambiant.
Petit détour à la pâtisserie orientale, tout me fait envie mais j’essaie de me calmer. Je ne prends QUE 12 gâteaux. Bon, ok, 13 en fait.

11h30 pétantes, Maman Elfe et Petite Elfe arrivent. Princesse AAA va docilement se mettre dans le siège auto et en route vers le jardin de Maman Elfe. On arrive chez elles, et là c'est comme si Princesse AAA connaissait la maison et ses habitants : elle court vers les jouets et les deux petits monstres jouent ensemble (ou côte à côte parfois). Princesse AAA prête même Ady (sa poupée préférée qu'il faut traîner partout et que personne peut toucher et que si elle l'a pas elle dort pas) à petite Elfe (bon pas trop non plus mais un peu).
Purée ! On n’est pas en avance, crotte ! Je déteste être en retard…un petit coup d’accélérateur et on arrive presque à l’heure. Mince, elles sont déjà dehors. Je me sens un peu nulle, j’aurai du arriver plus tôt (et en plus j’ai même pas l’excuse du ménage !). Allez…pas grave, on embarque ! Déjà, princesse AAA veut bien venir dans mes bras pour que je l’installe…Cool ! Et pendant ce temps, Petite Elfe continue sa litanie « aane, aane, aane,aane… ». Tout le monde en voiture ! Le trajet passe bien vite, Petite Elfe a finalement le bec cloué devant princesse AAA, qui, elle, superjoyeuse, continue de papoter « Payine ature mener ».
 Ayé…on est arrivées dans mon dépotoir jardin. J’ai un peu peur de la réaction de mes invitées (oh mon dieu l’état de la maison…) mais ça a l’air de passer. Maman des champs est super polie, elle fait mine de n’avoir rien vu. Sympa… Et puis, de toute façon, les filles sont déjà en train de déballer les jouets. Ca a l’air de coller entre elles !

12h30, c'est l'heure du couscous! Mais attention un couscous maison, pas mauvais du tout et des pâtisseries orientales... Même que je suis réconciliée avec la fleur d'oranger, merci Payine!
Bon. Vu l’heure, il va falloir sortir le couscous. Je file préparer la semoule. Zut, ça commence bien, j’ai raté. Bordel Zut ! Bon, on va pas se laisser démonter, la sauce du couscous dissimulera la nullitude de ma semoule ! Bon…bof quoi ! C’est pas LE couscous de ma vie. En plus, maman des champs me raconte qu’elle est allée en Tunisie et qu’elle y a mangé un délicieux couscous (note pour moi-même : quand tu invites les gens, assures-toi de leur cuisiner un truc qu’ils n’ont jamais mangé avant). C’est pas grave, cela dit, les gâteaux ils sont juste miam (merci mon petit pâtissier !). Les filles ont mis de la semoule et de la clémentine partout, c’est trop marrant (note pour moi-même : la prochaine fois, garde ta sale habitude de ne pas faire le ménage, ça serait trop con !)

Ensuite, Princesse AAA a joué au lego sur les genoux de Maman Elfe (étonnée j'étais). Les filles ont joué un peu puis Petite Elfe a été au dodo. Princesse AAA a beaucoup joué, fait des dessins et tout et tout. Et nous on a papoté! Et là c'était juste trop bien. Parce que, ouais on a un peu parlé de nos filles (parce qu'on est des mamans et surtout parce qu'elles sont justes trop mignonnes) mais on n'a pas parlé que de ça. On a causé mariage, on a parlé cinéma (ben oui rapport à Twilight toussa toussa), on a parlé de livres... On a aussi causé couches lavables (même qu'il y a de grandes chances que j'entre dans la secte quand bébé deux se décidera à s'installer, et j'aurais une coach de choix). Je peux pas exactement dire de tout ce dont on a parlé, parce qu'on a parlé de tout un tas de choses.
Couscous fini, place aux jeux ! Les filles sont un peu surexcitées, le salon se transforme en champ de mines en 2-2. J’adooooore ! Enfin une excuse au bazar ambiant (penser à les inviter plus souvent) !  En plus, je suis vraiment super flattée, princesse AAA a joué sur mes genoux et il paraît que c’est surprenant venant d’elle… Voilà qui me donne le sourire !
C’est à ce moment-là que je jette un œil sur la pendule… Qui me dit qu’il va falloir coucher Petite Elfe. Ce qui ne sera pas une mince affaire au vu de son état de contentitude absolue ! Malgré ses 2-3 protestations, je la colle mets au lit. Pfiou !!! Un peu de calme, ça fait pas de mal ! Je peux maintenant en toute tranquillité m’adonner à mon passe-temps favori : le papotage intensif. Maman des champs est assez géniale, je dois dire. Elle est zinzin tout comme moi et on a des passions communes. On a donc pu discuter de tout tout tout, de bouquins, de films, et même que je lui ai montré les photos de mon mariage médiéval. Et mes chaussures d’elfe. Jme suis lâchée, en fait !
En plus…je crois que j’ai réussi à convaincre une personne de plus d’entrer dans la secte des laveuses de couches en folie !!!

Entre temps, Petite Elfe s'est réveillée (fortement aidée par Princesse AAA). Du coup les filles sont allées jouer dans la chambre et devinez quoi? On a continué à papoter. On a assisté à un instant trop mignon : les deux chipies qui se sont fait un câlin. Ensuite c'était l'heure du goûter. Princesse AAA a même mangé une compote pomme châtaigne que jamais elle aurait mangé chez moi... Puis après m'avoir prêté des livres, elle nous a ramenées, parce qu'il paraît qu'elle avait des devoirs à faire... D'ailleurs quand on est parties son salon ressemblait à un pays en guerre...
Ah ! Petite Elfe est déjà debout…le temps passe vite en compagnie de Maman des champs. C’est pas grave, on peut bien continuer à papoter pendant que les filles se font des bisous baveux et des câlins. J’ai même le grand honneur d’être coiffée par princesse AAA, la classe !
Mais le temps file et j’ai du boulot : environ 42 cahiers à corriger et deux journées à préparer Petite Elfe à baigner, le repas du soir à gérer et mon salon/réplique miniature de Beyrouth à ranger (un tout petit peu quoi, puisque j’avoue que la tente remplie de balles multicolores que j’avais sortie pour l’occasion y est encore – 3 jours plus tard). Du coup, je m’en vais ramener les filles dans leur chez elles.


Pour résumer, pour ma part, j'ai passé une super journée! J'ai découvert que Maman Elfe est, elle aussi, tarée. Et puis on a des points communs, des goûts communs... J'espère que c'est le début d'une longue amitié et aussi d'une longue collaboration ;) Et puis Princesse AAA et Petite elfe se sont bien entendues (même si parfois Princesse AAA a fait sa "sauvage"). D'ailleurs le lendemain elle voulait y retourner... Alors, c'est quand qu'on se revoit?
Bilan de la journée : aujourd’hui, j’ai eu une vie sociale  (non mais c’est assez rare pour être souligné), je n’ai pas vu le temps passer, j’ai pris conscience que, dans le monde des humains, il y a des gens aussi dingues que moi… Et Maman des champs m’a fait un cadeau magnifique. Enfin, non…Deux !
Pour résumer, Maman des champs, je lui décerne le titre d’ « ami des elfes » et je lui ouvre bien grand la porte de mon jardin ! Merci !

Maman des champs, tu peux la retrouver ici avec son acolyte Maman des villes. Et je les aime, quoi!

4 commentaires:

  1. c cool les rencontres commes ca
    j'ai vecu la meme: rencontrer quelqu'un suite a un papotage sur un forum
    un jour on c fait une rencontre (pour un echange de couches lavables ;) ), et depuis on le fait regulierement, et on papote pendant que les enfants jouent lol

    RépondreSupprimer
  2. Comme je disais à Maman des champs, je vous envie mais comme la téléportation demande à être encore améliorée...
    Une belle rencontre en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. @ Mummy Gaga : je te rassure, j'ai aussi très souvent des envies de téléportation!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui le virtuel peut amener à l IRL ( In Real Life ;) )
    Très jolie rencontre narrée !!

    D.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?