samedi 3 décembre 2011

Mais qui suis-je?

Aujourd'hui est un jour spécial... j'ai appris que Monsieur Christophe B (mon plus grand fan dixit sa femme) est en quelque sorte drogué de mon blog. Oui, je sais, moi aussi ça me fait bien marrer. Et donc, pour lui, ce n'est pas vraiment cool que je sois restée si longtemps sans publier de billet! Je suis donc venue faire un petit effort rien que pour lui et parceque son bébéchou est trop mignon et que sa femme a une patience d'ange pour m'avoir supporté un après-midi entier!

Voilà... pleins de choses se bousculent au fond de moi ces derniers jours (rapport à mon boulot, ma vie familiale, MOI tout court) et...c'est un peu la saison de la remise en question.

Du coup, j'en viens à me demander qui je suis. Ce qui fait mon essence, en quelque sorte. Ce qui se cache en Maman Elfe. Réfléchissons...

D'abord, je suis une chieuse. Ca, je peux te le dire et ma famille aussi. Une vraie nana. Une fille qui se pose 1000 questions à la minute et qui chauffe de la cervelle (d'où les ratés que tu peux toujours quelquefois constater). Une nana compliquée. Je t'explique : je suis par exemple super heureuse à priori que l'on me dise qu'on aime me lire, qu'on y trouve un certain plaisir. En même temps, je suis tellement habituée à l'auto-flagellation, que sitôt passé le petit moment jubilatoire, je m'envoie en pleine face quelque chose comme "mais comment les gens peuvent-ils aimer me lire?". That is THE question... tu aimes quoi chez moi? Non parce que moi... j'ai beaucoup de mal à accepter que je puisse être attirante (par mon écriture, j'entends...pour le reste je n'y crois que très peu aussi mais chut)

Bon. Maintenant que tu es rassuré (e) - je suis une fille, une vraie- on peut passer à la suite des festivités.

Il paraît aussi que je suis drôle (enfin, parfois hein, je suis pas non plus un clown sur pattes 24/24 mais mon humour un peu spécial est plutôt sympa). D'ailleurs, tu peux avoir une petite idée de mon penchant naturel à la drôlerie sur les blogs des copines qui m'ont interviewée (j'adore... ça fait classe d'être interviewée non?). Ca se passe chez Maman des villes, Maman des champs ici et chez "Bonnie" de Vivre notre vie ici. J'ai adoré répondre aux interviews, je trouvais ça sympa de révéler un peu de moi tout en ayant un sujet cadré (ce qui permet de limiter les dégâts et les lonononongues minutes passées à lire ma prose!)

Je suis aussi une maman fière de l'être et qui s'accroche au bonheur pour les sourires, les rires et les câlins de Petite Elfe. Maman, c'était fait pour moi, je crois. Tu sais quoi? Quand je rentre du boulot, d'une sortie enfin ça c'est quand même plutôt rarissime, j'ai BESOIN de toucher, de respirer ma file. C'est viscéral. Quand elle n'est pas à côté, il me manque un bout de moi.


Je suis aussi une maîkresse, mais ça, vois-tu, aujourd'hui je ne t'en parlerai pas très longuement. Parce que c'est devenu la cause de pas mal de souffrances pour moi ces derniers jours. Parce que je me vois mal exercer mon métier dans un climat de suspicion et de trahison. J'ai besoin d'avoir confiance et là...la confiance est partie bien loin. Je t'en reparlerai dans quelques semaines, quand ça ira mieux.

Ce qui fait que je suis Maman elfe, c'est aussi tout le chemin parcouru depuis le début. Les bons et les mauvais moments. Les épreuves, qui m'ont rendues si fragile et si forte. Le cancer de ma maman quand j'avais 2 ans et que je la protégeais en quelque sorte de l'attitude dévastatrice de mon père. La peur qui m'habite chaque jour de la perdre depuis 24 ans. Les attouchements quand j'avais 6 ans. La marque indélébile que ce débile a imprimé en moi (rappelle-toi... c'était ici). Mes amours. D'enfant, d'ado d'ailleurs c'était pas toujours bien glorieux didon, de femme. Mes papillons dans le ventre. Mes pleurs étouffés dans mon oreiller. Ma première fois qui s'est faite en deux fois tellement c'était difficile (d'ailleurs... Tu es peut-être en train de lire la seule nana qui a eu deux premières fois!!!).

Je suis aussi cette rêveuse amoureuse de l'amour et du bonheur. Une femme avec les pieds sur Terre et la tête dans les forêts de la Lorién.

J'aime lire des romans de fantasy. Je n'aime pas être en retard.
J'aime piquer le fond de la tarte avec une fourchette avant d'y verser la garniture. Je n'aime pas les repas de famille qui s'éternisent.
J'aime marcher pieds nus dans l'herbe mouillée de rosée. Je n'aime pas rendre quelqu'un triste.
J'aime l'odeur du feu dans la cheminée. Je n'aime pas quand il ne neige pas le jour de Noël.
J'aime recevoir mes amis à la maison. Je n'aime pas les voir partir.
J'aime manger de la glace à la violette. Je n'aime pas me retrouver dans une foule.
J'aime sentir son odeur. Je n'aime pas quand sa peau me manque.
J'aime nager. Je n'aime pas qu'on me lance des boules de neige.
J'aime rencontrer une personne que j'ai l'impression de connaître depuis toujours. Je n'aime pas pleurer devant la personne qui m'a rendue triste.

J'aime que tu lises mes billets. J'aime encore plus quand tu laisses un petit commentaire :-)

16 commentaires:

  1. Pour moi tu es d'abord la koupine de LMdPP ! Ensuite tu es une collègue, même si on ne s'est jamais rencontrée en vrai et loupée de peu à des anim péda
    Et pis surtoout tu es une Karine, et avec un K s'il vous plaît !
    Je ne sais pas si c'est pour ça, mais j'aime te lire parce que je me reconnaîs souvent dans tes billets (même ceux où personne n'aimerait se retrouver si tu vois ce que je veux dire...) et que tu es bien plus douée que moi je pense pour mettre tout ça par écrit.
    alors arrête un peu de douter de tes qualités et fais nous plaisir, continue d'alimenter ce blog (avec le temps dont tu disposes bien sûr!)
    Bon courage pour les diverses épreuves que tu traverse en ce moment.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Vu que je n'aime pas aussi qu'on me lance des boules de neige dessus, je suis obligée de te laisser un petit commentaire.... Comme je t'ai dit tout à l'heure, une fille est complexe par définition...M'enfin moi je pense que c'est toujours les autres qui sont compliqués !!

    RépondreSupprimer
  3. eh ben moi j'aime beaucoup te lire!!!! Tu as l'air d'être une adorable personne!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je te découvre et j'aime beaucoup ce premier billet que je lis !
    Courage dans ton boulot..

    D.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnie de vivre notre vie4 décembre 2011 à 07:33

    voilà , c'est décidé , je t'aime Maman Elfe !!! Très beau billet !

    RépondreSupprimer
  6. restes telle que tu es c'est comme ça qu'on t'aime !!!!!en plus on est voisines lol !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu es top maman Elfe!!! Je t'adore!!!
    Une super rencontre à l'iufm (boudiou, ça nous rajeunit pas didon), de grandes marades en cours pendant que mr S*** (prof de français de mes deux) nous exposez sa science (sa connerie oui), de géniaux apéros maman-bébé avec les pondeuses(traduction = gouter), de bons conceils pour aider les bébés maladous ou coquinous, un mérite immense de tenir le coup avec une classe multiniveaux à Babeloued et tous les tracas qui vont avec, un blog au style inimitable qui fait du bien à la tête quand on le lit
    ...bref, une maman GENIALE, qui vaut la peine d'être connue et reconnue à sa juste valeur!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je vous aime les filles... Et j'aime écrire pour que vous me lisiez!
    @maman L: je parlais justement de cette fameuse année d'IUFM avec Steph hier aprem. Et de ce fameux PS qui a ruiné mon amour des cours de français. Paix à l'Institut Universel des Formateurs Médiocres. Il ne me manque pas tant que ça :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci bien Maman Elfe pour ce billet, et je confirme, je suis fan et peut être le plus grand car je dois être le seul papa qui te lit régulièrement. Te lire est distrayant, frais, me projette quand choupinou sera plus grand. Cela me montre aussi qu'il n'y pas que ma femme qui "compliquée" (et comme cela je relativise ;)... continue comme ca.

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhh.... J'étais sûre que j'arriverais à te faire commenter! Merci Chris! J'espère que tout va bien pour toi, et toutes mes félicitations tu as vraiment une famille magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. Finalement je ne te connais pas vraiment mais en lisant ces quelques mots je découvre quelqu'un de très touchant, ton récit est plein de tendresse, de simplicité, tu sembles être ♫ quelqu'un de bien, juste quelqu'un de bien ♫

    RépondreSupprimer
  12. En te lisant, je me rend compte qu'on se ressemble vraiment beaucoup. J'espere pouvoir continué de faire connaissance avec toi, car je t'estime beaucoup et suis vraiment ravie de t'avoir rencontré grace a la blogo ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bon je suis vraiment obligée de laisser un commentaire... parce que, encore une fois, on se ressemble pas mal quoi... et puis j'adore te lire, et puis voilà! Vivement mercredi j'ai envie de dire :)

    RépondreSupprimer
  14. pfff... j'ai envie de dire. Tout ce que tu écris, j'ai l'impression de le penser moi alors bon... arrête hein ! ;)

    dixit la nounou...

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?