lundi 19 décembre 2011

Réveillon magique chez LMdPB

Bonjour bonjour! Je n'ai pas de merveilleux réveillon à te raconter, en général je t'avoue même qu'il s'agit DU jour de l'année que je déteste. Embrassades, effusions, temps qui passe... je ne suis pas hyper à l'aise avec tout ça. Ajoute à cela le fait que 10 jours plus tard je prends un an de plus au compteur et... voilà le super cocktail de ma journée du 31!

Du coup, en cette dernière journée de l'année, j'invite mon amie LMdPB (La Maman du Ptit Bouddha) à nous raconter son plus beau réveillon...et crois-moi, ça envoie du bois!


Cher lecteur (et lectrice) du super blog trop mega génial qui déchire de Maman Elfe,
Je vais te narrer mon super réveillon de l’an dernier, à savoir le 31 décembre et accessoirement, une partie de 2010 qui s’est vécu en mode baleine.

Tout commence début avril, par une grande révélation sur un test de grossesse (+ + , si tu vois ce que ça veut dire….). O joie, O bonheur d’attendre (tout en étant quasi sûre que c’était bon) et enfin de lire la bonne nouvelle sur ce bout de plastique. Il faut dire que le destin s’était déjà chargé de nous faire mal, 1 mois avant en nous prenant la petite crevette de 2 mois qui s’engrainait déjà en moi. Et là, PAF ! 2éme acte ! Ni une ni deux, je fonce au labo de Dracula pour qu’il vérifie tout ça et m’annonce la bonne nouvelle en chiffres à 15h. Encore quelques heures pour préparer un stratagème pour annoncer ça à Chéri. Pour l’acte 1, j’avais fait un jeu style « chasse au trésor » à base de messages codés à retrouver dans la maison (l’instit en moi avait bien travaillé !!). Donc là, solution bis….Saumon Clear Blue en papillotte au menu (ou comment j’ai planqué le test dans de l’alu sans le mettre au four of course !!!).  Chéri était sur le c** (normal, t’es assis en général quand tu manges…) que la machine à bébé se soit remise si vite. Séance lacrymale une bonne partie de la soirée…

Bref, la petite graine profite en moi. Et c’est parti pour 3 longs mois de discrétion et d’attente. Discrétion car pas envie d’annoncer le pot aux roses si bébé ne tient pas (ouf, même technique pour l’acte 1) et attente car pas de rdv gygy/écho avant 12SA.  

Enfin arrive la première écho, celle qui vérifie que quelqu’un habite bien là dedans !!! Et là, grand moment, on t’a vu pour la première fois. Chéri était tout chose et moi heureuse forcement. Chéri était d’ailleurs trop content de si bien te voir, il pensait, « je cite », voir une sorte «  de patate » à l’écran… ah ces hommes !!! C’est vrai qu’à l’écho, faut sortir de l’ENA pour tout piger ce que tu vois. Mais nous, on a pu te voir en train de sucer ton pouce… très émouvant. Gygy nous demande si on veut savoir si c’est une pepette ou un totor (apparemment, ça se voyait déjà). Et nous avons en cœur dit NON, surprise jusqu’au bout !!! L’aventure, c’est l’aventure !! Tu dois arriver pour le 7 janvier.

Oh! Un pouce!!!

L’écho avance, et là, le gygy en blouse blanche, vieux comme mon pépé, commence à mesurer des trucs avec son super ordinateur..et il commence à nous dire que la clareté nucale est bof, limite, border line…et vas-y qu’il vérifie sur son tableau… "vu votre âge, vos antécédents médicaux (heu…jamais malade pauv’ c** !!), vos habitudes (pas de fumette et pas de surcharge pauv’ c** !!), la clareté devrait être à tant maxi" (et bien sur, j’étais à -1 du maxi soit limite…). Et là, il commence son speach sur ce que ça peut vouloir dire ou pas… les risques, les examens… Aux mots « handicap » et « trisomie », je ne peux plus tenir et je fonds en larmes. Le gygy s’est trouvé un peu con de m’avoir parlé de tout ça si vite. Alors pour me rassurer, qu’à cela ne tienne, je vais passer le test pour la trisomie dans la foulée… Et dire que l’écho avait si bien commencée… Re piquouze de dracula. Résultats dans 15 jours maximum me dit la laborantine.  Chéri est resté serein à mes côtés mais non moins perturbé par tout ça….les jours suivants ont été horribles. Il m’arrivait de craquouiller une larme de temps en temps pour rien (hormones et le reste hein !!!) mais surtout, je redoutais d’aller chercher le courrier des fois que les résultats soient arrivés.

Et puis un jour, en rentrant de l’école, le verdict tombe…une lettre avec tout un tas de chiffres mais rien de plus, pas de commentaires ou de mots qui te disent « votre bébé n’a rien ». Purée, la panique à bord !! Je passe 1h au téléphone à essayer de joindre quelqu’un à l’hôpital qui me prend en charge…tout ça pour que le guignol vieux comme mon pépé me dise « bah, si on vous a pas appelé, c’est que tout va bien » !!! « pauv’ con !! je confirme !!!  (je lui ai pas dit mais pensé très fort…). Et là, ça y est, soulagée, heureuse, je vais enfin pouvoir vivre ma grossesse sereinement, le crier sur tous les toits (oui, quand tu es enceinte, tu as envie que ça se sache… bien avant que ça se voit) et couver ce petit être que j’aime déjà.

Et c’est parti mon kiki pour l’annonce officielle aux futurs grands parents, à la famille, aux amis, aux facebookiens qui te sautent dessus par un « j’aime » !! L’été arrive, les kilos commencent à grimper (boouuuu pas bien !!!) mais toujours pas de bidon…la 2éme écho se passe (avec un autre hein, la meilleure de l’hôpital apparemment), « vous ne voulez toujours pas savoir ce que c’est ? » …. »NON NON !!! » Déjà, Bébé se porte bien et profite bien. La rentrée des classes approche, avec l’angoisse de ne pas savoir où je vais aller (je suis remplaçante) mais surtout si je vais être loin ou pas… Ouf, « callée » 2 mois en maternelle à 15 minutes de la maison. Bidon commence à pointer (je jubile !!! ) et bébé gigote bien ( surtout quand mes élèves viennent parler fort près de moi). La maternelle, c’est sympa, j’aime bien, mais j’avais pas pensé pas que le mobilier était si bas et les élèves si dynamiques… Bref, je finis mon remplacement à la toussaint et sur les rotules.  

Enfin, le congé mater !! je l’ai attendu celui-là !!! je vais pouvoir couver mon kinder surprise ( oui, on a rebaptisé bébé comme ça le temps de la grossesse…) et finir de préparer son arrivée. Les rdv médicaux se suivent et se ressemblent…prises de sang (pourvu que je choppe la toxo avant BB2 !!!), rdv gygy, prép à l’accouchement, relaxation en piscine…bébé va bien et il me le fait savoir par de délicats coups de pieds sous les côtes (papa est footballeur…c’est dans les gènes…). La sérénité me gagne, les kilos aussi (bou bou, vraiment pas bien car + 23 au final !!!), et le 9ème mois est déjà là…c’est passé très vite (sans doute car aucun pépin genre vomito ou insomnie ou rétention, je compatis les filles !!!). Je commence à être impatiente de te rencontrer qui que tu sois (tout le monde nous prévoyait une fille alors, on s'est mis en tête que tu en étais une…ventre bien rond en effet).

Viennent les préparatifs de Noel et du  réveillon. Bizarrement, cette année, je me doutais qu’un truc allait se passer pour les fêtes. Noel en famille à quelques kilomètres donc pas de risque. Quant au réveillon… à l’arrache comme souvent. Chéri pensait aller festoyer avec ses amis footeux à quelques kilomètres de la maison et moi j’étais censée recevoir des copines à la maison (elles devaient gérer le repas bien sûr, le tout arrosé de champomy…).

LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

31 décembre, 5h du mat’, je me réveille en sursaut. Un truc cloche mais quoi ? Ça fait tilt, le fameux bouchon muqueux !!! Ça y est, il a pété comme on dit !! D’un autre côté, à 1 semaine d’accoucher, je m’attendais à ce que ça arrive. 8h, je regarde téléshopping (shame on me !!!), et ça commence à contracter dans mon bidon. Je démarre mon traitement homéo pour le jour J. Bébé se réveille lui aussi (et bam, dans tes côtes !!). Les heures passent, je suis vautrée comme une grosse m**** dans le canapé et ça contracte mais gentiment. 15h, les contractions commencent à me chatouiller… je note les minutes sur mon calepin. 18h, Chéri constate que ça se rapproche sérieusement sur mon calepin…Décision prise, appel aux copains footeux et aux copines pour décommander notre présence au réveillon pour cause d’un départ imminent à l’hôpital. Bien sûr, nous ne manquons pas de leur dire de ne rien dire surtout !!!  

Et c’est parti !! En me chargeant dans la voiture tant bien que mal entre 2 contractions, Chéri me dit… « Tu veux le mode Schumacher ou le mode Pépé? ». Et là bizarrement, je revois les 2 dos d’ânes approcher au milieu de la route donc mode Pépé obligatoire !!! 20 minutes plus tard, nous voilà aux urgences. Je commence à déguster pas mal, obligée de me contenir pour ne pas couiner pendant les 15 minutes d’attente devant la secrétaire. 19h, enfin, on m’ouvre une salle, je peux me vautrer sur un fauteuil. On me branche et bébé fait un joli bip bip. Tout va bien, il est en route… Je suis à 4 de dilatation donc il ne fallait pas traîner non plus. Et là, la sage femme me dit… «  pouah, vu le rythme cardiaque élevé, bébé est forcément une fille !!! ». Bon pourquoi pas, on verra dans quelques heures.

C’est parti pour la salle d’accouchement.
21h, alors que vous buviez votre coupette , on me posait un délicieux cocktail appelé «  péridurale ». La sage-femme, elle aussi bien ronde (enceinte de 6 mois), me dit qu’elle passera me voir 1 ou 2 fois par heures pour voir l’avancement. Pas de souci pour ce soir, je suis la seule en travail pour le moment. Les heures passent, Chéri et moi nous nous endormons (si si j’te jure !!) entre les mini contractions et les passages de la SF. Et minuit sonne !! Bip bip !! Bonne année !!! 1 interne rentre dans mon bloc avec son chapeau pointu et sa langue de belle-mère…Bonne année !! Et moi pendant c’temps là, j’attendais mini-moi… (référence à Wazoo les auvergnats !!!).

7-8-9 (dans mon panier neuf…), bébé arrive. On me dit qu’un autre maman vient d’arriver pour accoucher et que c’est imminent.. Les sages-femmes sont au taquet pour savoir qui d’elle ou moi va accoucher en premier pour inaugurer 2011….
3h du mat’… l’autre maman a pondu , ça y est…faut dire que le 4ème arrive toujours plus vite qu’un premier bébé.

10 pour moi, bébé est dans les startings blocs mais il a un ch’tite bosse sur le crâne qui l’empêche de passer. On retente à plusieurs reprises mais zut, il veut pas. Plusieurs gygy et SF de garde débarquent (mon pauvre bébé va être affolé par tout ce monde !!lol !!!). Ils commencent à vouloir employer les gros moyens style ventouses…mais je veux pas de ça moi !! Changement de SF, je tombe sur une qui me sort, « Madame, ça va le faire, on va pas sortir tout ça fêter la nouvelle année !! Bébé va venir normalement, on va l’aider !! ». Chéri est en transe à côté de moi, il m’aide en me supportant de tout son mieux, en criant comme si il était sur le bord d’un terrain de foot et que je devais aller marquer le but de la victoire (chouette image

Bienvenue à toi mon p’tit bout, nous t’aimons très fort. 


 ).  Mini rikiki épisio histoire de dire « tiens, on t’en a fait une » et voilà, 3h51, mon bébé est là… Et ho surprise, ho enchantement, c’est un garçon !!! Un magnifique garçon !! J’entends encore ses premiers cris et je revois le moment magique où on l’a posé sur moi. Il est beau comme un cœur, la peau bien lisse, tout jouflu, magnifique. Plus tard, Chéri s’occupe de lui (grande première mais respect !! il a tout géré !!), on le mesure, on le pèse, on le nettoie et l’habille. En effet, bébé est bien portant ( 3,9kg pour 52cm…tu m’étonnes que ça forçait…lol !!!) et il est trop mignon. 


Ce réveillon restera à jamais gravé dans ma vie, dans notre vie. J’imagine la tête des gens quand quelques heures plus tard, nous les avons prévenu par sms de l’arrivée de bébé tout en leur souhaitant la bonne année. On a mis haute la barre de la date de naissance originale et créé la surprise avec l’arrivée d’un beau p’tit mec. 2011 se termine, 2012 approche avec, pour bien démarrer l’année, le premier anniversaire de notre p’tit loup !!





Demain, ce petit bonhomme aura un an, et Petite Elfe et moi on souhaite à "Youye" un excellent anniversaire! Gros bisous, petit amour!
 

4 commentaires:

  1. J'aime toujours les récits d'accouchements :) Joyeux anniversaire à ce p'tit bonhomme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rho excellent !
    Un beau cadeau pour une nouvelle année ;)
    Bel anniversaire en avance à ce tit bout ;)
    Bon réveillon ^^

    D.

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop mignon,je t'ais battue 4,120kg de bébé ouin ouin et une fille en plus ^^,et je peux te dire qu'elle voulait pas sortir la mèmère.

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, je n'ai pas beaucoup d'affection pour les gynécos et autre bons pensant du domaine médical...

    Mais un accouchement est toujours un moment particulier !

    Bon anniversaire à ce petit bout de chou !

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?