Aujourd'hui, je suis venue te parler un peu de mes élèves. Du bonheur que j'ai
Parce que ce sont parfois de vrais amours (vise un peu la collec de dessins très classes, et de colliers et bracelets étranges que je porte parfois)
Parce que j'adore littéralement voir leurs yeux pétiller en me disant que "Ça y est, j'ai compris", comme s'ils avaient résolu le plus grand mystère de tous les temps (genre qui était vraiment la bête du Gévaudan, ou bien pourquoi la vache-qui-rit rit?)
Parce que j'aime faire des gâteaux avec eux
Parce qu'on kiffe se réunir sous l'arbre ou dans un coin de la classe le soir avant de partir pour que je leur lise un album, un morceau de roman...
Parce qu'on se marre tous ensemble comme des baleines à écouter "Pour louper l'école" d'Aldebert et à imaginer ensemble tout ce qu'on pourrait faire, nous, pour louper l'école (sache que certains de mes élèves seraient prêts à me brûler pour louper l'école
Parce que je collectionne les réponses saugrenues aux contrôles. Tu le savais, toi, que le premier roi des Francs, c'était Clovines et qu'au début de son règne, il n'était pas roi, et encore moins crétin?
Parce que je passe toujours un mercredi après midi à emballer soigneusement 21 livres pour que le père Noël leur offre le jeudi avant les vacances.
Parce que des fois ils me font pleurer quand je leur demande d'écrire de la poésie. Vas-y pleure aussi : "Il n'y a que ma maman pour planter des lilas dans le jardin de mes rêves" Noë, 6 ans.
Parce qu'on vit ensemble 4 jours par semaine, qu'on rit, qu'on pleure, que je me fâche et qu'on fête des anniversaires
Parce qu'on apprend autant, eux et moi
Parce que, vraiment, mon métier, il est carrément chouette!!!
Ce billet est une dédicace à chacun des 20 élèves présents à l'école ce matin et qui m'ont joyeusement souhaité une bonne fête en arrivant... Votre maîtresse vous aime, mes ptits kikis!
C'est trop mignon ! Tu me fait voir une toute autre facette de ce métier, que je connais très peu au final. Ca a l'air chouette vu dans tes yeux... Que ton petit bonheur dur longtemps ! :)
RépondreSupprimerwahou!!!! bien bel hommage a tes loulous ;o)))
RépondreSupprimerbizz
Merci les filles :-)
RépondreSupprimerbonne fête à toi, moi mes loulous sont trop petits, j'y ai pas eu droit...même pas de la part de mon mari d'ailleurs!!!
RépondreSupprimerIl ne te reste plus qu'à penser à ça quand tu as, auras le cafard. Et puis au fond, il n'y a que ça qui devrait compter !
RépondreSupprimerDommage que certains te mettent des bâtons dans les roues...
Très beau billet !
Oui, c'est vrai que je me dois de penser à ça dans ces moments-là... Quoique visiblement le "problème" est parti d'un de mes élèves particulièrement sournois qui a raconté à ses parents que j'ai pianoté mon téléphone une fois pendant une récitation (ledit enfant papotant allègrement chaque fois qu'un camarade récite et qui s'est vengé de mes remarques). On n'a pas que des anges en classe....
RépondreSupprimerMerci!