vendredi 23 décembre 2011

Je n'ai (presque) plus 18 ans...

Bientôt trop bientôt, je vais avoir 25 ans pour la troisième fois. Ca me fiche un coup de savoir que la trentaine se rapproche dangereusement, je t'avoue. Ca me fiche encore plus un coup de me dire que dans 3 ans, mon petit frère, celui que j'ai bercé sur mes genoux, que j'ai fait tomber de son petit camion en roulant à toute allure autour de la table de la cuisine, mon tout petite frère aura 20 ans. Aoutch!

Je me rends compte que les années ont passé, que mon adolescence d'abord, puis la sienne ensuite, nous ont peu à peu éloignés. Je ressemble trop à maman selon lui, et lui à un gamin capricieux selon moi. Bref. Une vie de famille recomposée plutôt banale, en somme.

Pourquoi parler de ça aujourd'hui? Parce qu'il y a une semaine, j'ai pris conscience que mon petit frère me manquait. On a fait tellement de trucs ensemble par le passé, des balades,des disputes mémorables,des sorties, des conneries, des jeux... des trucs sympas (ou pas) qu'on a partagés tous les deux et qui ont enrichi l'amour que l'on se porte.

Comme je suis pas du genre à me laisser abattre, je lui ai dit franco. En soulignant que ça pourrait être sympa de se prévoir une activité rien qu' à nous deux. Tout content, mon frangin balance "Bah oui, on pourrait aller en boîte!". Gloups. J'ai dit "oui". Inconsciente.

Pendant toute la semaine, j'ai cogité. Comment je vais m'habiller? Est-ce-que je vais ressembler à un clown qui danse? Il va falloir me maquiller. Est-ce-qu'à une heure du mat je tiendrai déjà plus debout? Est-ce-que mon frère va se taper la honte de sa vie? Elle est comment, cette boîte? Est-ce que je vais survivre à la musique? Est-ce-que mon hypoglycémie va encore me faire chier jouer des tours? Est-ce-que je vais être la seule "vieille" au milieu de tout un tas d'étudiants? (nan parce qu'en plus mon frangin a choisi le jour de la soirée étudiante spéciale Noyel, rien que ça!). Ou comment se pourrir sa première semaine de vacances. Merci à moi-même.

Hier soir, donc, le moment tant redouté attendu arrive. Je m'étais promis de siester et bien sûr je n'en ai rien fait. Même pas peur (pour le moment). Nous avons prévu de décoller de chez nous vers 22h45, les ados et moi. Oui, parce que finalement j'ai cédé. On emmène aussi le meilleur ami de mon frangin et ma cousine (hourra, ELLE, elle est majeure au moins).

21h30, les choses sérieuses commencent. J'enfile mes collants, puis ma robe. Je change de collants. Je mets la ceinture de ma robe. Je l'enlève.
 J'étale ensuite toute ma panoplie de cache misère maquillage devant moi. Fond de teint. Blush. Fard à paupières. Liner.Mascara. Je respire un bon coup et c'est parti. Je dois quand même dire que je n'ai pas tremblé. Même pas eu besoin de retoucher mon camouflage. Même que je me suis trouvée plutôt potable (pour une "vieille" de presque 25+2 ans^^).


Je redescends au salon et le supplice la marade continue. Choix des chaussures. Je mets les bottes à talons. Je les enlève. Je ne tiens pas à perdre mes pieds dans la bataille. Imagine-toi en plus que toutes mes copines m'abreuvent de messages plus encourageants les uns que les autres. "t'as du courage, moi je le ferais pas", "profite-en", "si tu t'emmerdes, envoie-moi des textos", "la musique sera trop forte, tu penseras à rien". Hum. AU SECOURS. Sauvez-moi. Je veux plus y aller. Je suis trop vieille pour ces conneries d'abord, la preuve, aucune de mes amies n'a bien voulu m'accompagner.

Une dernier texto à P'tite maman, mon soutien dans l'épreuve, et je pars. Sache quand même que P'tite Maman et Maman des champs m'ont félicitée sur mon apparence extérieure et que ça m'a grandement aidée. Merci les filles, une petite exagération par ci par là ne fait pas de mal au moral :)

Les gamins récupérés, nous filons à la boîte. Primo, il est trop tôt. Pas de DJ, il faut attendre. Secundo, le pote à mon frère fait vraiment un peu trop jeune. On risque de ne pas pouvoir rentrer. (Là les gars ça le ferait vraiment pas, jupe+maquillage+effort de venir... ne me foutez pas dehors, merci!). 45 minutes d'attente dans la voiture, 72 réflexions désobligeants sur les jeunes filles à moitié à poil légèrement vêtues aperçues sur la parking et une inscrutation dans un groupe de jeunes plus tard... on est à l'intérieur. Sissi. Je ne peux plus reculer.

Bon. La musique est un peu forte, mais ça va le faire. Par contre, ils ne passent que des inédits ici? Ah? Oui, c'est vrai que sur ChérieFM on n'écoute pas trop de techno et toussa. Pardon. Je suis vieille.
Et...euh....on va pas danser là? Ah pardon. C'est la honte de danser si y'a pas au moins 10 personnes sur la piste. Je savais pas, excusez moi.
Quoi? Tu bois déjà un truc? On est là depuis 5 minutes! Ah, pardon. L'ambiance, toussa. Je vais m'y faire.

Allez... Ils sont quelques uns à se trémousser, on peut y aller. Un petit coup d'oeil alentours, les gens ont l'air de danser comme moi. Aucun innovation depuis 6 ans. Ouf.

Musique chaude, je me déhanche près de mon frangin. Cri gêné "hé, je suis ton frère!!!!". Pardon. Le jeune ne comprend pas que danser n'est pas draguer. Fais gaffe, maman elfe, c'est bourré de jeunes ici.

Il doit être à peu près minuit, je me trémousse déhanche sur la piste quand soudain une masse vient se coller à moi. Oups. Le regard de ma cousine en dit long sur les intentions du garçon qui se frotte compulsivement à moi. Je tente un déplacement. Il me suit. Inouïe, la capacité du mâle à se déhancher en restant aimanté à sa proie. Cette sortie est purement anthropologique pour moi bien sûr.

Quelques musiques rythmées plus tard, je suis seule avec ma cousine. On a changé de secteur, ça paraît plus calme. Je remarque que les mâles observent mais ne touchent pas. Ca me va. Jusqu'à ce que la demoiselle aperçoive une connaissance et s'éclipse. En deux secondes, je me retrouve dans les bras d'un mec qui me crie un "tu danses?". Euh...oui. Bien observé. Je danse. Seule. Enfin...jusqu'à il y a encore deux secondes. Mon regard erre dans le vague pendant une grosse dizaine de minutes (mais où elle est, bordel???) tandis que le mâle tente de saisir mes mains et que je me démène comme un diable dans ma chorégraphie du jesuisenpseudotranse. Eclipse de maman elfe. Le mâle se retrouve seul et va chercher une autre proie.

Je commence à me demander si on ne devrait pas partir... Trop de techno tue la techno, j'ai horreur de ça et même si mon corps avait besoin de se défouler, je pense qu'on a bien suffisamment oeuvré. A cet instant précis, le DJ se branche sur mes pensées et le son de YMCA retentit dans toute la boîte. Enfin. Je connais les paroles ET la choré. Instant de bonheur. Prière de ne pas déranger.

Naïve, je pense "on s'en ira après celle-là". Louise Attaque, je t'emmène au vent. Argh, je ne veux plus partir. Maman elfe hurlant sur le podium de la boîte. Je me retrouve à déclamer à un inconnu "et je voudrais, que tu te rappelles, notre amour est éternel et pas artificiel". Ledit inconnu apprécie. Encore plus quand je lui chante en transe l'Apologie de Matmatah. Et celles qui suivent.

L'inconnu se rapproche. Mains qui font mine de glisser sur mes hanches. C'est à cet instant que ma cousine surgit en courant et glisse à l'inconnu (qui la reconnaît) "euh...c'est ma cousine, quoi!". Mince. Il est si jeune? Je trouvais ça louche aussi, qu'il ne connaisse pas bien les paroles de Matmatah. Tout le groupe des jeunes a les yeux rivés sur nous. Ca chuchote sévère. Hum.

Subrepticement, je me rapproche de ma cousine, qui me confirme qu'elle le connaît. Un an de moins que moi, dit-elle. Gloups.

Maman elfe glisse à l'oreille du jeune homme "quel âge tu as?". Le menteur répond 18. Trop prévisible. Je hausse les sourcils et il rectifie. 17. Ensuite, il me suppose 21-22 ans. Galant. Affamé, plutôt.

Je pensais que parler de mes 27 ans calmerait ses ardeurs. Du tout, il "kiffe" et s'approche de plus belle. Bon. Tant pis. Je vais te pourrir ta fin de soirée.

"Dis...tu sais qu'en plus de danser avec une vieille de 27 ans, tu danses avec une maman? J'ai une petite fille de 18 mois". Le pauvre... bras balants, il m'observe en répétant "Noooon. Le bad, putain, le bad". Désolée mon garçon.

Résolue de ne pas l'achever (c'est quand même un ami de ma cousine), je ne cite pas ma condition de femme mariée. Et je décide qu'il est temps de partir.
J'en profite pour te rassurer. La condition de mère de 10 ans de plus que lui n'a rien changé. Il a essayé de m'embrasser. Je lui ai fait la bise, j'ai ramassé mes trois loulous et nous sommes partis.

Je ne saurai que dire merci, en fin de compte. Merci les ptits loups d'avoir eu confiance en moi. Merci de m'avoir dit que j'avais assuré. De m'avoir demandé qu'on recommence bientôt. De m'avoir chariée sur ma façon d'"affoler" les mecs de 10 ans mes cadets. De m'avoir suggéré qu'on pourrait aller bientôt à la soirée cougar. De m'avoir dit que je dansais bien. D'avoir trouvé que j'étais plus dingue que vous. De n'avoir pas eu honte, tout simplement.

Et finalement... je me suis glissée dans mon lit à 4h15 ce matin, avec des étoiles dans les yeux et de la techno dans le tête. Etrange mélange, mais vraiment bénéfique. On y retourne quand?

9 commentaires:

  1. Tu es choux pour tes 75ans ba oui 3X25ans hiiihhihih beau billet

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis d
    onc chapeau! Je pensais pas que
    mes texto t'avaiebt embeter navree c t pas le but. Aller bisous ma petite cougar! Lol ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hahaa j'me suis bien marée!
    J'ai 25 ans mais ça fait un bail que j'suis pas allée en boite de naill'te, et avec ta description je m'y voyais comme si c'était hier!

    RépondreSupprimer
  4. T'est trop jolie Maman Elfe :)
    Finalement ça fait du bien, une petite soirée comme ça !
    Passe de joyeuses fêtes :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaaa t as 2 ans de moins que moi!!!!!!! Nonnnnnnnnn!!!!!!!!
    Super ton récit gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles! Pas un pet de jeu dans les rotules, je ne suis pas courbaturée, tout va bien :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, tu le savais que tu étais une bombe et voilà la photo qui déchire ! je t'aurai bien accompagné moi du haut de mes 30 +1 parce que danser et se faire brancher par des bambins, c'est tout à fait mon truc (nan définitivement je déconne^^) ! Enfin si, danser c'est super !

    Toute jolie tu étais !

    RépondreSupprimer
  8. Rhooo vous êtes trop mimis de me dire que j'étais jolie :)
    Voilà qui me fait plaisir!
    Merciiiiiiiiiii!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un commentaire à ma cousine chérie pour confirmer que oui, tu as été FABULEUSE !
    D'abord, je tiens à préciser que dès notre arrivée tu as observé les jeunes, comparé... et puis pour te mettre dans l'ambiance tu nous as parlé de tes sorties en boîte il y a 6 ans... surprise! et bien non, ce n'était pas si différent que maintenant !

    J'ai tout aimé dans cette soirée, TOUT : les garçons, le battle, les musiques, mais surtout toi ! Tu m'as tellement magnifiquement bien surprise que je suis prete à faire toutes les sorties en boite que tu me proposeras ! D'abord, il est vrai qu'une fille (femme) comme toi on a pas honte de la sortir, ensuite tu sais -très bien- danser (si,si il l'a dit le mec), tu sais t'amuser, et en plus tu affoles ;)

    Sachez que "Karine maman elfe" est très belle mais si vous aviez eu l'occasion de la voir sur le dancefloor, de la folie... Magnifiquement déchainée :)

    Je te remercie Karinette pour cette inoubliable soirée qui sera à refaire au plus vite et ... ça y est j'ai tout lu, et oui, tu es bel et bien une littéraire qui sait trouver les (bons-beaux) mots pour expliquer les choses. Gros bisous.

    Sarah qui t'aime.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en dis quoi?